Restez connectés avec nous
Anciens - Kingsley Coman vers le Bayern Munich pour 20 millions d'euros

Anciens

Anciens – Coman se « sens plus mûr sur certains points » et n’a aucun regret « d’être parti » du PSG

Il y a un an, alors que l’on pensait qu’il signerait son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain, Kinglsey Coman est parti à la Juventus de Turin. Aujourd’hui, dans L’Equipe, le jeune français (19 ans) est revenu sur sa progression.

« Mon étiquette de joueur précoce ? Une responsabilité, peut-être. Mais pour moi, l’âge, à partir d’un moment, ça ne compte plus trop, le suis obligé de constater que je suis en avance. Mais je ne me sens pas comme un surdoué. Je me sens plus mûr sur certains points, moins sur d’autres, comme la patience. Je ne me considère pas comme un joueur de dix-sept ou dix-huit ans qui a des choses à envier à des gars de vingt et un ans.

Non je ne regrette pas d’être parti (du PSG, ndlr). Tant que je ne jouerai pas les 60 matches de l’année je voudrai toujours jouer plus mais je suis content de mon choix »

Même s’il n’a joué que 14 matchs la saison dernière, et parfois seulement quelques minutes, Coman a tout de même réussi à se faire une petite place à 18 ans dans l’équipe d’une Juventus championne de Serie et finaliste de Ligue des Champions (il y a participé sur la toute fin du match). C’est un beau parcours pour ce joueur, qui ne doit pas griller les étapes.

A lui de confirmer tous les espoirs placés en lui. Dommage que le PSG n’ait pas su garder son jeune talent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens