Restez connectés avec nous
Anciens - Heinze s'explique sur le métier d'entraîneur

Anciens

Anciens – Gabriel Heinze s’explique sur le métier d’entraîneur

Gabriel Heinze fait partie de ces personnes ayant porté le maillot du Paris Saint-Germain (2001-2004) et de l’Olympique de Marseille (2009-2011). Aujourd’hui, l’ancien joueur s’exprime pour le média La Nacion.

Reconverti en entraîneur au sein d’Argentinos Juniors, l’ancien défenseur explique cette facette du métier pour La Nacion :

« Quand j’ai commencé ma carrière d’entraîneur, je voulais garder une certaine distance, être loin du joueur. Mais j’ai appris que j’avais tort, il faut toujours être plus proche des joueurs, parce qu’ils ont beaucoup de problèmes. L’entraîneur ne doit pas seulement donner des consignes aujourd’hui, il faut endosser beaucoup d’autres responsabilités. Les jeunes ont besoin de toi, ils te demandent des conseils en permanence. Et si le jeune réussit, il apprécie que tu t’occupes de lui et il te demande encore plus de temps. Il y a de tout. »

« Tu dois te rendre compte que ça doit venir de toi »

« Parfois, ils viennent directement demander des conseils et à d’autres moments, tu dois te rendre compte que ça doit venir de toi, qu’ils ont besoin de toi. Beaucoup de joueurs ne savent pas de quoi est fait ce métier. Ils savent qu’ils doivent taper dans un ballon, mais ils ne savent pas qu’à certains moments, ils doivent le faire de telle ou telle façon… Ils ne savent pas que ce métier demande d’autres qualités que de simplement savoir être bon balle au pied : il y a un moment pour tout, mais il faut principalement faire attention, parce qu’une carrière, c’est court… Être bon footballistiquement ne suffit pas, être professionnel, c’est beaucoup plus que ça. »

Entraîneur est un métier plus difficile que ça en a l’air. Parce qu’il faut prévoir ses coups tactiques, qui peuvent changer un match. Les jeunes ne comprennent pas ça encore et c’est normal. Lorsqu’ils deviendront professionnels, ils comprendront l’intérêt de ce métier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens