Restez connectés avec nous
Anciens - Laurent Blanc à l'Inter? "Le poste l'intéresse", selon Le Parisien

Anciens

Anciens – Laurent Blanc à l’Inter? « Le poste l’intéresse », selon Le Parisien

Depuis quelques jours, les médias italiens cherchent le successeur de Frank De Boer, qui risque fort de perdre bientôt sa place d’entraîneur de l’Inter de Milan. Et Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain de 2013 à 2016, fait partie des candidats cités. Une possibilité confirmée par Le Parisien ce soir.

« Laurent Blanc est bien en discussions avec l’Inter Milan. Sans club depuis son départ du PSG en juin dernier, le champion du monde a été contacté, via son agent Jean-Pierre Bernès, par les nouveaux propriétaires chinois de l’Inter pour prendre la succession de l’entraîneur Frank De Boer.

Selon un membre de l’entourage professionnel de Laurent Blanc, joint hier, il s’agit d’une piste sérieuse, la plus sérieuse depuis son licenciement du PSG en juin dernier. «Le poste l’intéresse», nous confirme-t-on, même si sa première mission à la tête de l’Inter, délicate, consisterait d’abord à enrayer une crise de résultats. Après une série récente de trois défaites, l’Inter Milan pointe en effet à une 14e place du championnat d’Italie sans rapport avec les rêves de grandeur de la nouvelle direction du club. »

En tant qu’ancien joueur de l’Inter, il y a joué 86 matchs entre 1999 et 2001, Blanc peut en effet être une piste crédible pour l’Inter de Milan. Surtout que son passage au PSG lui donne une certaine crédibilité. Même si ses trophées ne sont « que » nationaux, ils sont nombreux. Et le jeu pratiqué par Paris a pu plaire. Certes il a échoué 3 ans de suite en quart de finale de Ligue des Champions, mais c’est un problème lointain pour l’Inter de Milan. Le club italien serait déjà très heureux de goûter à nouveau à cette compétition.

Toutefois, Laurent Blanc est encore loin du club intériste. Déjà, Frank De Boer n’a pas encore été limogé et pourrait sauver sa place en gagnant les prochains matchs (scénario aujourd’hui peu probable, mais possible). Et l’ancien coach du PSG ne serait pas la seule option étudiée. Ce matin, La Gazzetta Dello Sport évoquait 6 autres noms, dont celui de Leonardo, ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013) du PSG, mais aussi entraîneur de l’Inter en 2010-2011. Un court passage de 32 matchs durant lequel il remporte la Coupe d’Italie et termine à la deuxième place, inespérée lors de son arrivée.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens