Restez connectés avec nous
Lopez : Blanc "a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a pris un gros coup"

Anciens

Anciens – Laurent Blanc pourrait se relancer à l’OM, selon Sport

Selon le journal catalan Sport, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (limogé cet été) et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc, pourrait reprendre les reines du club phocéen en remplaçant Franck Passi.

Alors que son entourage laissait penser que le Cévenol voulait prendre quelques temps de repos et de réflexions, les rumeurs concernant l’avenir de Laurent Blanc vont bon train. Après les destinations exotiques de Galatasaray ou Fenerbahçe, la rumeur la plus folle est annoncée par les journalistes espagnols.

Le retour du Président dans le club qu’il a côtoyé pendant deux années de 1997 à 1999 est en effet envisagé par Sport. Une arrivée qui pourrait peut être redonner le sourire aux fans du club marseillais, qui traversent actuellement une longue période de mauvais résultats et dont le statut a fortement baissé depuis quelques années.

Pour l’ancien meilleur entraîneur de Ligue 1 (Trophée UNFP) cela serait certainement une descente aux enfers, que de passer en quelques mois, des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Veratti à des joueurs de second, voire troisième niveau, que sont Karim Rekik, Rolando ou l’habituel blessé Abou Diaby. Une rumeur qui est certainement à oublier puisque Blanc voudrait revenir sur le banc d’une grande équipe. Et celui de Marseille pourrait lui amener plus de problèmes que de résultats positifs.

On imagine facilement l’accueil plus que chaud réservé à notre ancien technicien lors d’un PSG-OM. Les sifflets légèrement entendus lors des derniers matchs au Parc des Princes, auraient alors été bien plus forts et plus fournis. Si certains le remercieraient peut-être pour les titres nationaux apportés, les échec européens ont encore du mal à passer. Dans presque n’importe quel club, il serait certainement pas trop mal accueilli lors de son retour, mais l’OM a un statut particulier.

Au moins, cette situation pourrait redonner un peu de piment à un Classico qui a perdu de sa saveur depuis quelques temps. Mais les finances de Marseille et son ambition pour la saison à venir, le statut de Blanc, ne semblent pas laisser de place à une telle signature.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens