Restez connectés avec nous
Anciens - Laurent Blanc refuserait des offres en attendant le FC Barcelone

Anciens

Anciens – Laurent Blanc refuserait des offres en attendant le FC Barcelone

Après le licenciement de Laurent Blanc du Paris Saint-Germain l’été dernier après 3 saisons au club, le coach avait décidé de prendre une année de repos. Il est donc presque temps de se relancer dans un défi, mais l’ancien sélectionneu de l’Equope de France aurait des objectifs très élevés. Il n’est pas question de répondre favorablement à la première offre. Selon Le Parisien, Blanc attend pour le moment le FC Barcelone.

« Laurent Blanc veut reprendre du service la saison prochaine et souhaite découvrir un championnat étranger. Il a d’ailleurs ciblé la Liga comme sa priorité. Mais au vu de ses exigences élevées, cela ne devrait pas se réaliser cet été. Pourtant, plusieurs clubs espagnols ont tenté ces dernières semaines. »

Le quotidien évoque alors des propositions de Las Palmas et du Betis Séville, les 2 ayant été rejetées car il est « Convaincu qu’il peut décrocher un club plus huppé.

 Le Séville FC est le dernier club à l’avoir sondé. Avec le départ quasiment acté de Jorge Sampaoli pour la sélection argentine, le club prospecte et, sans entamer de négociations concrètes, a fait part via un intermédiaire, il y a trois semaines, de son intérêt pour le Français. Un rapprochement qui jusqu’ici est resté lettre morte.

La raison est simple : Blanc espère encore devenir le prochain entraîneur du FC Barcelone et attend de connaître le choix définitif des Blaugrana. Mais si les dirigeants du Barça ne l’ont jamais directement contacté, ni lui ni son entourage. Car il n’arrive qu’en 7ème position dans leur liste des candidats au poste. Le Barça serait près d’un accord avec son choix no 1, Ernesto Valverde ».

Une ambition que l’on peut comprendre, mais qui est peut-être un peu haute pour l’instant.

Après 3 années au PSG, avec 3 quarts de finale de Ligue des Champions et 2 quadruplés nationaux consécutifs, on peut comprendre que Blanc ait envie d’un club ambitieux. Il souhaite sans doute essayer encore avec un grand club pour aller plus loin en Champions League. Il pourrait aussi avoir l’occasion de prouver qu’il peut entraîner de grands joueurs, contrairement à ce qui acpu être affirmé par les « spécialistes » en France.

Seulement, il faudra peut-être réussir à être très patient pour cette ambition. Pour le moment, peu de grandes équipes européennes semblent chercher un coach et Blanc  n’apparaît comme le premier choix au Barça. On peut même se demander si l’un des tops européens le ciblerait en priorité. Ses parcours en Ligue des Champions avec Paris n’ont pas vraiment impressionné.

On lui souhaite de trouvr un club de haut niveau qui lui permette de suivre ses ambitions et prouver sa qualité. Mais il faut avouer que pour le moment on doute un peu que l’opportunité se présente. Il faudra peut-être se satisfaire du cran un peu en dessous. Mais s’il arrive à faire quelque chose de grand ainsi, Blanc aura certainement de meileures offres ensuite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens