Restez connectés avec nous
Anciens – Mourinho "incroyable" que Zlatan Ibrahimovic n'ait jamais eu le Ballon d'Or

Anciens

Anciens – Mourinho « incroyable » que Zlatan Ibrahimovic n’ait jamais eu le Ballon d’Or

Arrivée à Manchester United en provenance du Paris Saint-Germain cet été, Zlatan Ibrahimovic semble déjà bien intégré dans sa nouvelle équipe.

Lors de la victoire contre Bournemouth hier après-midi (3-1), le géant suédois a marqué un but, comme il l’avait fait pour ses débuts en Serie A, Liga, Ligue 1, Premier League et Ligue des Champions. L’entraîneur mancunien, José Mourinho a exprimé son contentement face à la performance de l’ex-Parisien après le match.

« Ce que Zlatan veut gagner, c’est le Championnat, pas le Ballon d’Or. Mais c’est incroyable qu’il ne l’ait jamais remporté. C’est plus qu’un joueur. Ici, Eric Cantona a joué au meilleur moment de sa carrière. C’était une autre époque, il avait un autre âge. Je crois qu’il peut être un phénomène pour l’équipe et le Championnat lors des deux prochaines saisons. »

L’attaquant suédois de 34 ans a déjà marqué 2 buts officiels avec son nouveau club, à la suite de celui de Community Shield contre Leicester City il y a une semaine. Des débuts plutôt impressionnants, mais il doit encore affronter de grandes équipes de Premier League pour vraiment convaincre. Une chose qui peut être difficile alors qu’il aura 35 ans en octobre. Mais Zlatan essaiera de continuer à écrire sa légende. Un récit qui manque malheureusement de Ballon d’Or.

Et l’absence de ce trophée va avec la manque de réussite du Suédois en Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle il n’a jamais su vraiment briller et qu’il ne gagnera certainement jamais. Une tâche considérable, surtout qu’il n’est même jamais allé en finale. Un élément important pour gagner le Ballon d’Or. Surtout quand il faut faire avec la concurrence des Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

D’ailleurs, même si le bilan d’Ibrahimovic au PSG est remarquable, il est difficile d’oublier qu’il a déçu en Ligue des Champions. Notamment l’an dernier face à Manchester City en quart de finale. Sans être l’unique responsable, il a clairement loupé des occasions (dont un penalty). Des images qui marquent aussi son passage et que l’on espère pouvoir mettre de côté avec un grand parcours en Champions League cette année.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens