Restez connectés avec nous
Moussa Dembélé "Au PSG, il n'y avait pas beaucoup de confiance accordée aux jeunes"

Anciens

Anciens – Moussa Dembélé « A part Rabiot et Kimpembe, quels joueurs jouent ? Je ne regrette rien »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Moussa Dembélé, attaquant du Celtic FC formé au Paris Saint-Germain, a dévoilé ne pas avoir de regrets des choix de carrière qu’il a entrepris, ,notamment d’avoir quitté Paris très jeune.

Interviewé pour le quotidien L’Equipe, Dembélé a évoqué différents sujets le concernant comme ses objectifs personnelles et surtout son drôle de parcours résultant de son passage par Fulham 2e division anglaise et Celtic en Ecosse.

  • Ses objectifs/statistiques

« Je ne regarde pas beaucoup les stats, pas tous les jours en tout cas, je fais toujours un bilan au bout de trois ou quatre mois. Mon objectif a toujours été de marquer le maximum ».

Auteur d’un triplé dans le derby contre les Rangers, Moussa Dembélé s’est déjà fait un nom en Ecosse où il est arrivé cet été. Le Français de 20 ans a eu une nouvelle occasion de briller, mardi soir dernier sur la pelouse du Barça, mais c’était sans compter sur le gardien barcelonais Ter Stegen qui a repoussé son penalty. Le jeune français ne se fait aucun souci car il a assez confiance en lui et ne s’attarde pas sur ses performances et stats tous les jours.

  • Son parcours particulier

« Je n’ai pas voulu aller dans un grand club pour aller dans un grand club et être sur le banc. Demain, je signe à la Juve, ok, mais après ? Je sais ce que je veux faire de ma carrière. Mon idée, c’est de m’établir en tant que joueur (…) A part Rabiot et Kimpembe, quels joueurs jouent ? Je ne regrette rien. Il y a trois ans, je jouais déjà en Premier League (…) Je ne vois pas un joueur de ma génération régulièrement jouer. Je suis bientôt arriver à 100 matches pros, je ne peux pas avoir de regrets ».

Le jeune français formé au PSG, a remporté notamment l’All Kass International Cup en 2012 aux côtés de Kingsley Coman, d’Adrien Rabiot ou d’Hervin Ongenda. Mais avec le recrutement de Zlatan Ibrahimovic et Lavezzi notamment il choisit de s’exiler à tout juste 16 ans et passe pro en 2013 avec Fulham où il fera ses armes et suscitera des intérêts de plusieurs équipes dont Tottenham en hiver 2015 mais après 15 buts en Championship en 2015-2016, il rallie l’Ecosse. Assez d’expériences en effet déjà pour ses 20 ans.

Pour ce qui est des jeunes qui n’auraient pas de place à Paris, il faut ajouter Areola à ceux qui vont avoir un temps de jeu conséquent. Et Augustin a pu rentrer en jeu et marquer vendredi. Le PSG se tourne clairement vers son centre de formation et les meilleurs gagnent petit à petit de l’importance dans l’effectif. Il faut savoir être patient et faire partie des plus grands talents.

  • Ses courtisans

« Les clubs qui me suivaient cet été continueront à le faire »

Moussa Dembélé attirent un effet du beau monde, outre Tottenham qui souhaitaient déjà le recruter l’an passé, les deux principaux mastodontes de la Liga le suivraient. En effet lors de la 5e journée de championnat où s’opposaient le Celtic et son ennemi juré les Glasgow Rangers, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient dépêché des superviseurs pour l’observer selon Get Football News France. Ces derniers n’auront pas manqué son triplé parfait (un but de la tête, un de son pied gauche, un de son pied droit). De quoi susciter encore bien plus d’intérêts, on parlerait même déjà d’offres pour qu’il rejoigne l’une de ces écuries dès cet hiver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens