Restez connectés avec nous
PSG/ASM - Paul Le Guen "on peut évoquer l’éventuelle responsabilité d’Areola"

Anciens

Anciens – Paul Le Guen n’intègre pas le staff du Nigéria, dont la communication a été surprenante

Sur son site internet, la fédération nigériane de football a semblé annoncer hier la venue de Paul Le Guen à la tête de sélection Nigériane aux cotés de Salisu Yusuf. Seul problème, l’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain n’aurait pas donné son accord et a donc refusé ce poste. C’est la NFF qui nous explique aujourd’hui cet imbroglio via un communiqué:

« En vérité, le comité technique et de développement a parcouru les profils de tous les entraîneurs qui ont candidaté et il a considéré Paul Le Guen comme qualifié pour le poste. Mais au cours des négociations finales, il a refusé de se voir attribuer un objectif et il ne voulait pas vivre au Nigeria, ce qui constituait un point sensible avec le conseil. Le poste d’entraîneur du Nigeria est très important et en aucune façon quelqu’un ne peut l’obtenir sans suivre un objectif. Il n’y a aucun problème avec le fait que Le Guen dise qu’il ne vient pas, plusieurs personnes hautement qualifiées seraient heureuses d’être nommées manager. Nous avons un plan pour parer à cette éventualité. »

Alors que le communiqué précise aussi que la Fédération du Nigéria n’a « jamais dit que Le Guen avait le poste » et que ce n’était qu’une « recommandation », nous soulignons que le communiqué du 18 juillet affirmait clairement :

« Paul Le Guen est le nouveau conseille technique des Super Eagles (le surnom de l’équipe du Nigéria, ndlr). » On peut aussi lire dans le texte que l’ancien parisien a été « nommé » par la fédération.

Des incohérences très surprenantes et un peu inquiétantes à ce niveau, mais on peut visiblement être sûr que Paul Le Guen ne va pas rejoindre le staff du Nigéria. On attend donc encore de savoir quelle sera la suite de sa carrière, alors qu’il est libre depuis son départ de la sélection d’Oman en novembre 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens