Restez connectés avec nous
Anciens - Klopp confirme que Sakho "ne figure pas" dans ses plans

Anciens

Anciens – Sakho renvoyé du stage de Liverpool par Klopp à cause de son comportement.

A peine arrivé à Los Angeles, Mamadou Sakho, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et l’actuel de Liverpool (depuis 2013), a dû plier bagages. La faute à un comportement qui n’aurait pas plus à son entraîneur Jürgen Klopp.

Le défenseur de 26 ans ne sera donc pas présent aux matchs contre Chelsea, AC Milan ni l’AS Rome (il n’allait pas jouer à cause d’une blessure). D’après plusieurs médias anglais, l’entraîneur allemand ne supporte plus l’attitude désinvolte de l’international français.

On note notamment que lors de la visite de la prison d’Alcatraz le numéro 3 (il a changé il y a peu) des Reds a filmé une vidéo à côté de son coach qui était interviewé. L’ancien parisien interromp l’interview et lui demande combien de temps il pourrait vivre dans la prison. L’ancien technicien de Dortmund lui a répondu en rigolant très jaune « Je n’ai pas à y penser, toi tu devrais y penser, parce qu’un seul de nous est arrivé en retard la nuit dernière, à l’aéroport de Liverpool. Ce n’était pas moi, ah ! C’était toi. Nous sommes ici parce que nous voulons laisser Mama ici. »

Dans la vidéo, Klopp n’oublie pas de sourire comme d’habitude, mais il faut bien comprendre qu’il fait surtout des critiques sur le comportement de Sakho. L’ancien Parisien souffre actuellement de douleurs récurrentes à un tendon d’Achille et manquera également le début de la saison en Premier League. D’ailleurs, le club de Liverpool n’a pas encore confirmé que son retour était dû à une punition plutôt qu’à sa blessure, mais cela semble assez sûr.

La carrière de Sakho n’est donc pas prête de redécoller après sa suspension de 30 jours à cause d’une possible infraction au code antidopage, ce qui lui a fait manquer la finale de l’Europa League et l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. Même s’il a été blanchi par l’UEFA ensuite, c’est clairement un moment difficile pour le défenseur central. A lui de trouver les solutions et l’attitude qu’il faut pour se relancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens