Restez connectés avec nous

Anciens

Beckham toujours dans l’attente pour sa franchise à Miami

David Beckham, qui a terminé son immense carrière au Paris Saint-Germain, se bat depuis plus d’un an et demi pour créer une franchise de football à Miami. Celui qui a grandement participé à la popularisation de la Major League Soccer se voit aujourd’hui freiné dans son projet. Le problème étant que le championnat nord-américain demande impérativement aux clubs qui veulent y participer d’avoir un stade dédié au football.

Les négociations sur le sujet sont âpres et à l’heure n’ont débouché sur aucun accord selon son associé et bras droit Tim Leiweke.

La ville de Miami serait prête à se montrer clémente concernant une exemption de taxes afin de développer la franchise, mais du côté des propriétaires privés qui possèdent les terrains où Beckham veut construire, on se montre beaucoup plus gourmand quant aux sommes demandées pour les céder.

Pas de bras, pas de chocolat, pas de stade pas de championnat! Dans tous les cas, la nouvelle franchise basée à Miami ne sera pas inscrite en Major League Soccer avant mars 2017.

Rappelons que la MLS se verrait bien accueillir un autre joueur qui porte le maillot parisien à savoir Zlatan Ibrahimovic dont le contrat se termine en juin prochain. Nul doute que le fait que les deux joueurs aient porté le même maillot pourrait être un plus dans de potentielles négociations. Cependant on en est qu’au stade des supputations.

On souhaite en tout cas à l’ex-international anglais de mener à bien son projet, c’est un bel objectif qu’il s’est fixé. Avec l’aura et la notoriété de David Beckham cette franchise aura tout pour attirer du beau monde, et pourquoi pas commencer avec le géant suédois?

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens