Restez connectés avec nous
Bernard Lama "Là où on voit que le PSG a progressé, c’est en championnat"

Anciens

Bernard Lama « Là où on voit que le PSG a progressé, c’est en championnat »

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Bernard Lama, a confié au micro de BeIN Sports avoir remarqué une progression certaine du club de la capitale par rapport à l’année dernière.

L’ancien vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe avec le PSG en 1996 est revenu sur le changement d’attitude des joueurs de Laurent Blanc qu’il a remarqué par rapport à l’année dernière.

« Là où on voit que le PSG a progressé, c’est en championnat. L’année dernière je n’arrêtais pas de pester, car à chaque fois qu’ils marquaient, ils se faisaient rejoindre. Là, ils ont compris qu’il faut en mettre trois le plus rapidement possible et le problème est réglé. »

Il conclut que ce changement d’attitude a permis une toute autre gestion de l’équipe parisienne et aussi du championnat, déjà acquis par le PSG à 8 journées de la fin:

« Cela permet de gérer différemment le match, on économise ses forces et on envoie des messages aux adversaires. Maintenant quand les équipes viennent à Paris, elles ont peur de prendre 3/4-0 et ça, c’est un vrai signe de changement du statut du club ».

L’ancien champion du monde 1998 et d’Europe 200 avec la France ne dit pas s’il a vu la même évolution du PSG en Ligue des Champions. Espérons que le PSG adopte la même stratégie face à Manchester City dès le match aller des quarts de finales au Parc des Princes mercredi prochain (mercredi 6 avril à 20h30).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens