Restez connectés avec nous

Anciens

Cissé « S’ils se font encore éliminer en huitièmes de finale, même contre le Real Madrid, ça fera tache »

Edouard Cissé

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Édouard Cissé (1997-2007), est revenu sur la défaite du club parisien face au Real Madrid (3-1) en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Je pense qu’il y a des joueurs qui peuvent partir. Il restera deux mois de compétition. Je pense que la presse se fera un malin plaisir à parler et à dénigrer le projet qatari ou la défaillance possible, c’est toujours du conditionnel, de Mbappé ou de Neymar qui n’ont pas réussi à faire passer le PSG dans le fameux carré magique, explique l’ancien joueur du PSG devant les caméras de L’Équipe. Donc oui, c’est problématique. Ce serait très anxiogène. Vu les investissements colossaux de cet été, s’ils se font encore éliminer en huitièmes de finale, même contre le Real Madrid, ça fera tache. »

Après avoir investi plus de 400M€, le PSG ne peut pas se permettre de se faire éliminer en 8e de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement cette élimination a énormément de chances d’arriver puisque le PSG s’est déjà incliné 3-1 au match aller, et une remontada face au double tenant du titre relèverait réellement de l’exploit. Cependant, le match retour se déroulera au Parc des Princes, et à domicile les Parisiens ont toujours été plus réalistes, offrant un festival de buts à ses supporters. Il donc reste encore de quoi espérer et rêver, même si ce ne sera pas aisé.

Mais il est vrai qu’en cas de nouvelle élimination, le projet et la crédibilité du club pourraient être malmenés tant les espoirs placés dans cette équipe étaient élevés.  Déja l’an passé après l’élimination face au FC Barcelone le club avait été fortement critiqué, mais cela risquerait d’être encore plus terrible cette année en cas de nouvelle élimination à ce stade de la compétition.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens