Restez connectés avec nous
Anciens - Grégory Coupet arrête les médias qui sont trop "dans le buzz" et retrouve les terrains

Anciens

Coupet : « Des regrets ? Pas du tout »

« J’ai adoré le match. Comme on dit pour avoir un grand match, il faut être deux, ben là, il avait deux belles équipes. Faut mettre en avant le fait que Rémy Garde a mis en place un dispositif offensif, donc on ne pouvait voir que du jeu et je crois que ça a aidé pas mal Paris parce qu’ils sont vraiment très impressionnant quand ils ont le ballon pour le monter, et prendre en contre son adversaire avec une vitesse assez supersonique. Mais il faut aussi souligner que la défense du PSG reste une question, parce qu’avec un Gomis plus en forme ou plus lucide, il aurait marqué au moins un but. » a t-il déclaré pour France Bleu lundi.

Pour l’ancien Parisiens, dans les cages, Salvatore Sirigu rassure sur sa ligne, mais moins dans ses 18 mètres. « C’est un gardien qui est très fort sur sa ligne, après pour moi il n’a pas trop encore de présence dans ses dix-huit mètres mais je pense aussi que la barrière de la langue est une chose importante. Il est quand même hyper décisif depuis le début de saison et j’imagine qu’il va prendre encore plus d’ampleur au fur à mesure. »

Alors qu’au début de saison il devait simplement jouer le second rôle, Mathieu Bodmer trouve petit à petit sa place grâce à une grande forme. « Je trouve Bodmer dans une grande forme. Je le trouve vraiment bon. Il court énormément. A côté de cela, tout le monde dit que c’est un joueur d’une grande qualité technique donc pour moi il a vraiment sa place même s’il y a du monde dans l’axe avec notamment Clément Chantôme et Blaise Matuidi. »

Au niveau du recrutement, le Ponot attend beaucoup de Diego Lugano. « J’attends beaucoup de Lugano parce qu’il y a une personnalité. Maintenant un joueur comme Ménez va peut-être énormément surprendre parce qu’il a une réputation d’un joueur un peu non chaland, et je crois que jusqu’à présent il démontre de belles choses. Ce que j’attends de voir dans la suite, c’est l’amalgame entre les remplaçants qui étaient titulaires la saison dernière. Ils vont devoir encaisser cela car quand on voit Marcos Cearà capitaine, c’est génial, mais aussi surprenant à la fois. Je pense qu’il y a énormément de chose qui ont changé cette saison. C’est génial ! »

L’ex-international ne regrette pas de ne plus évoluer dans cet effectif car selon lui, le deux gardiens présents sont tout simplement meilleur que lui. « Des regrets ? Non pas du tout. Pour être honnête, à l’heure actuelle, quand je vois Nico Douchez ou Sirigu, ils sont meilleurs que moi maintenant et ca prouve que j’avais besoin d’arrêter. Je n’ai pas de manque, ce qui m’étonne beaucoup. Oui, le foot ne me manque pas. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens