Restez connectés avec nous

Anciens

David Ginola : « Je me vois revenir au PSG ? Oui, mais pas aujourd’hui »

David Ginola : "Je me vois revenir au PSG ? Oui, mais pas aujourd’hui"

Joueur emblématique du PSG des années 1990, David Ginola a porté ce maillot durant 3 saisons de 1992 à 1995. Il était intervenu dans les médias dernièrement, pour dénoncer la politique du club. Selon lui, le PSG « QSI », ne respectait pas assez l’histoire du Paris Saint-Germain. A cette époque, il envisageait même de revenir au sein du club. Alors qu’il était invité de l’émission 100% PSG, sur la radio France Bleu Paris, il est revenu sur ses propos. 

« Un retour au PSG ? Oui, mais pas aujourd’hui. Je vous dis pas aujourd’hui, parce que les choses sont trop compliquées et j’ai pas envie de faire de rentre-dedans. J’ai envie que les gens aient envie de m’avoir, d’avoir mes idées. J’ai envie que les gens aient envie de me prendre pour développer quelque chose qui soit différent pour arriver à ce que l’équipe soit victorieuse demain et que les supporters soient à l’unisson avec le club

De nombreux anciens joueurs ont critiqué la politique du « nouveau » PSG. En effet, beaucoup estimaient faire partie d’une histoire qui était passée sous silence. Il est vrai que le club, ne met pas beaucoup en avant l’histoire passée du club. Les anciens grands joueurs sont un peu snobés, comme des Mustapha Dahleb, ou encore Safet Susic.

On peut comprendre l’énervement de certains anciens, quand on sait que ce sont les seuls à avoir ramené une coupe d’Europe. Car, il est vrai que le PSG actuel est une déception quant il s’agit de jouer au niveau européen. Le PSG « QSI » a surtout marqué le club de manière négative en coupe d’Europe. Il est donc totalement anormal que certains spécialistes parlent de cette équipe comme la meilleur de l’histoire du club. Oui, le PSG a eu des équipes compétitives avant l’arrivée des Qataris en 2011.

Concernant David Ginola, cela pourrait être quelque chose de positif que d’incorporer un ancien joueur à l’organigramme du club. Certes lui et Leonardo n’ont jamais joué ensemble, mais ils ont tous les deux connus la période faste du PSG des années 1990. Cela pourrait donc être une bonne chose pour permettre au club de connaitre un nouvel élan dans son histoire. Après, on sait qu’il est compliqué de se faire une place au PSG aujourd’hui. Nous verrons ce que l’avenir réserve au club parisien.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens