Restez connectés avec nous
Disparition d'un grand du PSG, Jean-Luc Sassus

Anciens

Disparition d’un grand du PSG, Jean-Luc Sassus

Terrible nouvelle pour le monde du football français, Jean-Luc Sassus, âgé de 52 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d’un arrêt cardiaque.

En hommage à ce champion de 1994, petit retour sur sa carrière.

Jean-Luc Sassus, né le 4 octobre 1962 à Tarbes, a débuté sa carrière à Toulouse où il menait ses études en parallèle avec le Football. Sa carrière professionnelle dans le football français a commencé en 1979 avec Toulouse FC entant qu’ailier puis défenseur et 1982 il remporte son premier titre de Champion de France de deuxième division l’équivalent de la Ligue 2.

Il intègre la Division 1 (Ligue 1) en 1986 dans l’équipe Cannoise, à l’âge de 25 ans où il a affirmé que « C‘était là que je suis devenu un bon joueur de Ligue 1 et que je me suis imposé. Il y avait tout autour. J’avais 25 ans, il y avait le soleil, la mer et il y avait les résultats puisqu’on a été européens« .

Puis en 1992, vient son histoire avec les Paris Saint-Germain, il devient une icône avec un titre de Coupe de France en 1993 et un autre titre en 1994 de champion de France. Enfin, il quitte le PSG en 1994 pour aller à Lyon puis Saint-Etienne en 1997 pour y rester une saison et enfin il arrêta sa carrière dans le club de Labège Escalquens Football en 2000 pour devenir agent de joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens