Restez connectés avec nous
Djorkaeff un club comme Paris ne peut pas passer d'étapes que grâce à la Ligue des Champions

Anciens

Djorkaeff «Ça prend du temps, avant d’arriver au niveau des Barça, Bayern Munich etc»

Joueur du Paris Saint-Germain de 1995 à 1997, Youri Djorkaeff s’est exprimé sur l’actualité de son ancien club lors de son passage sur RMC. Le champion du monde 98 a notamment évoqué cette finale de Coupe de la Ligue ce samedi face à l’AS Monaco.

« Le PSG doit gagner des titres chaque année, il doit réfléchir au futur. Des défaites, comme celle du Barça, font avancer le club. On ne sent pas la sérénité après les défaites. S’il perd en finale, ce sera un drame. Beaucoup se posent la question sur les intentions sportives du club et c’est normal. Le PSG a une occasion unique de prouver qu’elle équipe elle est. Il n’y aura plus d’occasion pour eux de prouver que le PSG est l’équipe patronne. C’est la première fois que le PSG affrontera un club de son niveau en finale. C’est la première fois que ce sera du 50-50. Le PSG reste une gros projet qui se construit. Ça prend du temps, avant d’arriver au niveau des Barça, Bayern Munich etc, ça prend du temps. On l’a vu avec les autres clubs rachetés, il faut construire. »

L’organigramme du PSG avec notamment la présence de Patrick Kluivert en tant que directeur du football est très critiqué. Selon Djorkaeff, l’ancien buteur Néerlandais sera jugé seulement par apport à ce qu’il apporte au club ainsi que ses résultats.

« Concernant Kluivert, il ne sera légitime que s’il a des résultats. Ce n’est pas un ancien, mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas légitime. A son poste, il y a eu un flou depuis le départ de Leonardo qui n’a pas été comblé. Est-ce que ce poste m’intéresserait? C’est un poste à responsabilités, avec de gros challenges, c’est intéressant, c’est sûr. »

Le PSG peut sauver sa saison ce samedi en remportant cette Coupe de la Ligue. Mais, sauver est un bien grand mot, puisque c’est essentiellement ce match face à Barcelone et cette défaite 6-1 en 8ème de finale de Ligue des Champions, qui restera dans les mémoires et qui entachera tout le reste. Avec le mercato estival précédent qui semble en partie en cause dans les échecs et les difficultés du PSG à se mettre en selle cette saison, le club Parisien sera très attendu lors du prochain marché des transferts. Il faudra prouver que le projet est toujours le même et que les dirigeants veulent faire passer un cap au club en réalisant un recrutement à la hauteur.

Il faut modifier plusieurs choses au sein du club pour qu’il progresse et cela passe aussi par l’organigramme qui n’a ni queue ni tête depuis le départ de Leonardo de son poste de directeur sportif en 2013. Cette défaite face au FC Barcelone doit faire office d’électrochoc. Elle n’est pas arrivée par hasard et est juste l’aboutissement d’un mauvais travail réalisé par les dirigeants depuis 2-3 saisons. L’équipe de Laurent Blanc qui a remporté les deux quadruplé nationaux et qui a été triple quart de finaliste de LDC a été essentiellement construite en 2012-2013, lorsque Leonardo était encore au club. Mais, aujourd’hui que cette génération est sur la fin et qu’il faut démarrer autre chose, on peut clairement voir de part les résultats, que le club n’arrive pas à se relancer et passer un autre palier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens