Restez connectés avec nous

Anciens

Djorkaeff « Mbappé, Le foot est un jeu pour lui »

Djorkaeff: Mbappé? "Le foot est un jeu pour lui"
Publicités

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Youri Djorkaeff (1995-1996), a donné son avis, lors d’un entretient accordé au journal LE Figaro, sur la probable futur recrue parisienne, Kylian Mbappé (18 ans).

« Je suis surpris et il faut l’être. Ce garçon dégage des choses incroyables, vous le savez encore mieux que moi en voyant sa maturité lors des points presse. Ça fait tellement de bien. On critique souvent l’inexpérience et la jeunesse, que ces joueurs prennent le métier à la légère, et là on a un Mbappé, sans doute l’un des plus grands talents en devenir dans le monde du foot, qui prend la pleine conscience de ce que c’est d’être professionnel. C’est un exemple pour les jeunes qui peuvent se référer à quelqu’un de leur génération.

Ce gamin, à l’image d’un Neymar, fait du bien au foot’

Le foot est un jeu pour lui. Qu’est-ce que vous voulez de plus beau ? Il a tout compris. Il s’éclate, tente des choses, est insouciant. Le faire à ce niveau-là, c’est extraordinaire. Franchement, pour moi c’est du bonheur. Surtout, qu’il ne perde pas ça. Il a 18 ans, va signer au PSG, évolue en équipe de France, a été annoncé au Real Madrid, Barcelone ou encore en Angleterre, est au centre d’un transfert monstrueux, se situe au cœur de toutes les discussions ou débats … Plus d’un joueur aurait explosé en vol. Ce gamin, à l’image d’un Neymar, fait du bien au foot. Il a la banane, ne se prend pas pour un autre. C’est ça le foot. Rien d’autre.

Il va avoir une grande carrière et doit comprendre que l’équipe de France est au-dessus de tout. S’il donne tout à la sélection, les Bleus lui redonneront au centuple. Il ne doit surtout pas l’oublier. Qu’il ait rejoint le PSG, on verra dans le futur si c’était un bon choix. Pour moi, il aurait été aussi bien à Monaco ou Madrid. Clairement, ce garçon peut jouer dans tous les meilleurs clubs du monde”.

Le jeune attaquant de l’AS Monaco fait l’unanimité après son excellente saison. Mais, il faut toujours rester mesuré avec les jeunes joueurs puisque tout peut aller très vite. Mbappé dégage quelque chose de différent, mais il faut peut-être attendre que ce dernier confirme réellement avant de le comparer aux plus grands. Plusieurs autres joueurs étaient des purs talents à 18 ans, avaient la promesse d’une immense carrière et finalement ces derniers n’ont jamais réussis à confirmer.

Il est à ce jour indéniable que Kylian Mbappé est un joueur très talentueux, mais il n’a pour le moment joué que 6 mois au très haut niveau dans une équipe qui tournait parfaitement bien. Laissons à ce jeune joueur le temps de franchir les étapes sereinement, même si à ce niveau la cela semble trop tard au vu de ce qui se passe autour de lui aujourd’hui.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens