Restez connectés avec nous
EAG/PSG - Baca "Le stade sera plein... Le match aura un impact"

Anciens

EAG/PSG – Baca « Le stade sera plein… Le match aura un impact »

Maxime Baca, ancien défenseur de 34 ans de l’EA Guingamp (2014-2016) formé au Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Ouest France à propos du match de ce dimanche 21h qui opposera ses deux anciens clubs.

« Ce sera un match particulier pour moi, même si l’actualité plus récente fait que je suis plus proche de Guingamp que du PSG, j’ai connu les deux clubs à différents niveaux. C’est toujours une rencontre agréable à suivre. D’ailleurs, Antoine Kombouaré a été mon formateur au PSG. On se connaît plutôt bien, pendant les nombreuses années de ma formation, il a été actif dans mon parcours au sein du PSG.

Cela fait partie des matchs de gala, mais comme pour quasiment tous les clubs de Ligue 1, dès que le PSG se déplace, c’est un événement, un match à part, qui plus est avec la dimension qu’est en train de prendre le PSG ces dernières saisons. Le stade sera plein, ce sera beaucoup suivi. Le match aura un impact. Aujourd’hui, c’est en quelque sorte David contre Goliath. La comparaison est d’autant plus forte lorsque l’on compare la ville de Guingamp qui compte 7 000 habitants et un club comme Paris et ce que cela représente. C’est un symbole. »

Les déplacements de Paris à Guingamp sont toujours compliqués et le club de la capitale se fait souvent accrocher. Cette rencontre se jouera à guichets fermés, la plupart des spectateurs attendront certainement la nouvelle star parisienne, Neymar, mais ce dernier est toujours incertain pour cette confrontation. Quoi qu’il en soit, ce match devrait encore une fois être spectaculaire puisque cette équipe guingampaise aura à cœur de bien faire à domicile. Le PSG se doit lui de l’emporter pour poursuivre sa bonne dynamique et ne pas connaitre un premier faux-pas qui pourrait installer le doute.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens