Restez connectés avec nous

Anciens

Fabrice Fiorèse s’exprime sur sa trahison de 2004

            Ils sont assez nombreux, les joueurs qui ont eu le culot ou le sang froid nécessaire pour, à un moment de leur carrière, accepter le maillot Marseillais après avoir jouer au Paris Saint-Germain (ou l’inverse bien sûr). Mais ils sont beaucoup plus rare ceux qui ont été transféré directement de l’un à l’autre. Lui la fait, il reviens aujourd’hui sur ce choix.

« J’ai eu la chance d’évoluer dans les trois plus grands clubs de France. C’est inoubliable. » Mais à quel prix ? « Ce fameux transfert entre Paris et Marseille, c’était la descente aux enfers au niveau de ma carrière. Je n’avais pas étudié tous les tenants et aboutissants d’un transfert de cette envergure. Je suis arrivé dans un environnement médiatique énorme. Je n’ai pas su le gérer. Je me suis éparpillé. Sur le terrain, ce n’était pas le Fabrice Fiorèse du PSG.

   Plus qu’une décente aux enfers, Fabrice Fiorèse a vécu là quelque chose que peu de joueurs peuvent vivre dans leur carrière. « J’étais détesté dans les deux clubs. Je pense que j’étais adoré au Paris Saint-Germain. Mais l’incompréhension des parisiens du fait que je sois parti à Marseille a été considéré comme une trahison. Du coup, j’étais détesté à Paris. Comme je n’ai pas réussi à m’adapter à Marseille, je n’ai pas été accepté dans ce club. c’était compliqué au quotidien. Dans la rue, c’était des insultes. C’était compliqué pour moi et ma famille.« 

   Quand tu t’engages avec le PSG ou avec l’OM, que ce soit en temps que joueur, mais aussi en temps que supporter, tu ne peux pas changer de camp, quelque soit la raison. Si les tensions se sont aujourd’hui atténués aujourd’hui, elles étaient très fortes au début des années 2000. Fabrice Fiorèse a fait ce choix de carrière qu’il semble aujourd’hui regretter, mais qui sera à jamais graver dans le cœur des Parisiens comme une trahison impardonnable…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens