Restez connectés avec nous
Fournier "On grandit et on apprend avec des victoires mais aussi après des défaites"

Anciens

Fournier « On grandit et on apprend avec des victoires mais aussi après des défaites »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Laurent Founier ( 1991-1994, 1995-1998 ), a évoqué lors d’un entretien accordé le site officiel du club, les chances du club de la capitale, de remporter la Ligue des Champions cette saison. 

« On grandit et on apprend avec des victoires mais aussi après des défaites. L’élimination la saison dernière contre Barcelone peut être le début de quelque chose de grand. J’ai perdu une finale européenne avec Marseille (1991), j’ai joué trois demi-finales consécutives avec Paris (entre 1993 et 1995) avant de remporter la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996. On s’est servi de ces défaites pour pouvoir remporter ce titre que tous les supporters parisiens attendaient. »

Vainqueur du Celtic 0-3 en 1995, Laurent Fournier est revenu sur ce match et sur celui des Parisiens qui se sont eux aussi imposé cette saison 0-5 face à cette équipe du Celtic en Ligue des Champions.

« J’ai déjà apprécié l’ambiance incroyable, et cela m’a rappelé des beaux souvenirs. Comme à notre époque, beaucoup pensaient que Paris allait subir le match mais, au final, il n’y a pas eu photo. J’ai trouvé que les Parisiens avaient fait preuve de beaucoup d’humilité et d’esprit d’équipe. Quand je vois la performance et la progression d’Adrien Rabiot, et l’option offensive souhaitée par Unai Emery, Paris me semble armé pour gagner de nombreux titres et remporter la Champions League. »

Ce dimanche le PSG affrontera l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6éme journée de Ligue 1. Une rencontre où le club de la capitale reste favoris selon Laurent Fournier.

« Paris sera largement favori mais attention, Lyon a aussi de nombreux atouts offensifs comme Fekir, Depay, Traoré ou Mariano. Il devrait y avoir des buts. Les Lyonnais n’ont rien à perdre, mais si Paris est à son niveau, je vois bien une victoire 3-1 des Rouge et Bleu. »

Le club parisien réalise pour le moment un très bon début de saison, et ce premier match de Ligue des Champions face au Celtic était très important pour bien rentrer dans cette compétition. L’objectif principal du club reste cette Coupe d’Europe, mais durant les saisons précédentes, le PSG a vu que ce ne sera pas facile de la remporter, et que c’était surtout impossible de le programmer. Le club de la capitale s’est armé pour aller au bout, mais il y a aussi d’autres facteurs qui rentrent en compte pour rempoter ce trophée.

Nous ne sommes qu’au début de saison et il faut aussi laisser le temps à cette équipe de monter en puissance. Mais, évidemment qu’au vu la qualité de cette équipe on ne peut qu’espérer de grandes choses cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens