Restez connectés avec nous
Guérin "Il est important de montrer son attachement au club...il faut sentir que le club veut rebondir"

Anciens

Guérin compare le PSG/ASM de ce dimanche au PSG/Nantes de 1995

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, a comparé le match de dimanche entre le PSG et Monaco à celui de 1995, qui opposait aussi le club parisien, mais cette fois-ci face au leader de l’époque, le FC Nantes.

« Le PSG/Nantes de 1995 était une finale avant la lettre du Championnat. Le PSG dans lequel je jouais accueillait le leader. Nantes était dans une position analogue à Monaco. Le match avait été décapité rapidement avec une exclusion de Daniel Bravo après 20 minutes. Le match avait été plié. Nantes avait une très belle équipe, avait déployé du beau jeu, avait été efficace. A dix, on n’avait pas pu s’opposer à la furia nantaise… Ils étaient ressortis avec des ailes de ce match. Si Monaco s’impose dimanche, il entrera dans la même spirale positive, explique l’ancien milieu de terrain sur Eurosport. Le PSG devra s’appuyer sur sa faculté à bien défendre, à avoir la possession du ballon face à une équipe de contre-attaque. J’imagine qu’Emery a travaillé sur la transition à la perte de ballon. »

Ce match est très important dans la course au titre, mais s’il reste encore énormément de point à prendre derrière, en cas de victoire les Monégasques seront sur une euphorie qui les pourrait les mener jusqu’au titre. Le PSG jouera gros dimanche, mais il ne jouera pas sa saison pour autant. Le match le plus important à venir reste ce 8éme de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, et une victoire face à l’ASM permettrait de l’aborder dans les meilleures conditions possibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens