Restez connectés avec nous

Anciens

Guérin « La possession de balle n’est pas synonyme de victoire »

Guérin "La possession de balle n’est pas synonyme de victoire"

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin (1992-1998), devenu consultant, est revenu sur la victoire du PSG 3-0 face au Bayern Munich en Ligue des Champions. 

« Le style Emery, c’est un jeu plus vertical. Mais là, ce n’était pas ça, on a vu une équipe débordée par le Bayern parce qu’ils s’attendaient malgré tout à avoir la possession du ballon. On a vu un Bayern écraser le PSG sur la possession de balle. Par contre, on a vu les flèches Mbappé, Neymar et Cavani. La possession de balle n’est pas synonyme de victoire. On l’a vu avec le Portugal à l’Euro. Après, il faut avoir les joueurs pour faire ces transitions défense/attaque. La problématique, c’est au milieu de terrain. On a vu des joueurs pas habitués à défendre. Ils ont été compactes, cela a été très difficile, mais il va falloir s’habituer à ce genre de choses. On se rapproche peut-être d’un Real Madrid façon Zidane, entre la possession et la transition. Avec cette capacité à muter en fonction des adversaires »

L’important reste le résultat, et on ne gagne pas une équipe comme le Bayern Munich 3-0 par hasard. Le PSG a évolué dans un dispositif qui n’est pas le sien habituellement, l’équipe était très basse et n’a pas eu beaucoup le ballon. Mais, on peut aussi relever la solidité défensive de cette équipe, car malgré qu’ils aient beaucoup subi, les Parisiens se sont montrés plutôt sereins. Au vu de l’attaque de feu dont dispose le PSG il pourrait évoluer régulièrement de cette façon là dans les gros rendez-vous. Ouvrir la marque rapidement a aussi été un point important pour laisser le ballon aux Munichois et procéder en contre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens