Restez connectés avec nous
LdC - Guillaume Hoarau "Marquinhos au milieu ? Je ne comprends pas trop...Il faut donner du temps à Tuchel"

Anciens

Guillaume Hoarau « Marquinhos au milieu ? Je ne comprends pas trop…Il faut donner du temps à Tuchel »

Guillaume Hoarau, ancien numéro 9 du Paris Saint-Germain (2008-2013) retrouve quelques années plus tard la Ligue des Champions avec son club actuel, le Berner Sport Club Young Boys. A cette occasion, il a été convié sur le plateau du Canal Football Club, où il a été notamment interrogé sur le PSG. Notamment son groupe en Champions League :

« Ça ne va pas être facile pour eux, le mien est plus facile. Leur objectif on le connaît. »

Connu pour son humour, le Réunionnais de 34 ans répond bien entendu ici sur le ton de la plaisanterie étant lui dans le groupe H avec la Juventus de Turin, Manchester United et le Valence CF; quand le PSG a tiré Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade.

Deux groupes relevés avec de très beaux matchs en perspective, avec toujours pour Paris, l’objectif d’aller jusqu’au bout. Pour Hoarau, bien figurer dans son groupe face à ses adversaires serait déjà bien. Finir 3e et se qualifier en Europa League ressemblerait à une réussite et aller en 8e de finale de Ligue des Champions un exploit.

La composition du PSG :

«  Marquinhos au milieu de terrain ?  Je préférerais voir Lassana Diarra, je ne comprends pas trop, mais on fait confiance  à Thomas Tuchel, il faut lui donner du temps. La Ligue des champions commence bientôt, on verra. »

Marquinhos est un très bon défenseur central qui a montré qu’il peut dépanner en arrière droit. Peut-être qu’il peut aussi le faire au milieu de terrain en offrant une assise défensive solide. Cependant, la relance et la création d’actions n’est pas son point le plus fort et donc on peut douter de cette solution. Mais il est doué techniquement et pourrait se faire à ce rôle, au moins en solution quand les autres ne sont pas disponibles ou pour être défensif. Il est effectivement un peu étonnant de ne pas avoir vu plus « Lass » depuis le début de saison, sauf samedi puisqu’il était blessé. Surtout, comme le souligne l’ancien international français (5 sélections), il faut faire confiance au coach et à ses choix.

Pour l’instant, 5 victoires en 5 matchs, le bilan comptable est parfait pour Thomas Tuchel, en passe de décrocher un premier record au PSG. Le révélateur « Ligue des Champions » va bientôt commencer, contre Liverpool le 18 Septembre. Ce sera l’heure de dresser un premier bilan de l’ère Tuchel, tout en restant très mesuré bien sûr.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens