Restez connectés avec nous

Anciens

Haddad : « Le PSG était surexposé »

« J’ai passé 10 ans à Paris, et je ne leur en veux absolument pas. Au moment où j’étais au club, on changeait d’entraîneur et de président tous les six mois. Il n’y avait aucune stabilité. Et le PSG étant surexposé médiatiquement, il avait tendance à en demander autant à un jeune débutant qu’à un joueur expérimenté. Au contraire d’Arsenal, par exemple, où Arsène Wenger laisse au moins trois ans à ses jeunes pour s’aguerrir et s’exprimer au mieux. Après, j’admets que j’ai peut être eu besoin de plus de temps que les autres pour mûrir aussi bien mentalement que dans mon jeu. Bien sûr, des fois, je me demande ce qui se serait passé si j’étais resté. Mais j’avais besoin de partir pour reprendre goût au foot. Maintenant, je regarde vers l’avant. » a déclaré le joueur pour Chronofoot.

Tout comme de nombreuses personnalités du football, il a souhaité donner son avis sur l’arrivée des Qataris. « Ce qui se passe avec les Qataris, je trouve ça super bien pour Paris et le football français en général. Les gens en place au club, et notamment Kombouaré, ont fait un super travail. Je ne sais pas si ça vaut la peine de tout reconstruire à Paris, mais les Qataris ne peuvent qu’apporter des choses positives au club. L’équipe de la capitale se doit d’être dans les deux premiers tous les ans comme mes équipes de Londres, Madrid… Pour le bien du foot français, on doit donner les moyens à Paris de grandir, de ramener des grands joueurs. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. »

Même si son cœur est parisien, sur le papier, il voit l’OM costaud et favori pour le titre la saison prochaine. « Le PSG et Marseille se sont bien renforcés, Lyon veut revenir au premier plan… Mais je crois que l’effectif le plus costaud, sur le papier, c’est l’OM. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens