Restez connectés avec nous

Anciens

Hoarau « C’était un moment très émouvant, c’était un peu dur pour moi »

Guillaume Hoarau

L’attaquant Guillaume Hoarau a passé 5 saisons au Paris Saint-Germain (2008-2013), et était très apprécié du club et de ses supporters grâce à sa personnalité. Lorsque son départ fût convenu, ce fut donc quelque chose de difficile pour lui comme il l’exprimait lors d’un entretien pour PSG TV.

« Ce n’était pas prévu. Je me suis dit que j’allais rester pour prendre le temps qu’on allait me donner et les titres. Et puis il y a eu cet appel des Chinois, la suite on la connaît… C’était un moment très émouvant, c’était un peu dur pour moi et mes coéquipiers. Le coach me l’a dit aussi, il était un peu triste. J’étais lucide sur ma situation, même si je me plaisais et que j’avais un rôle important dans ce vestiaire-là, il y a eu ce choix à faire donc je l’ai fait et je ne le regrette pas. »

Comme Camara, Hoarau aurait pu occuper une place au sein de l’effectif sans avoir énormément de temps de jeu, mais en apportant toujours de la bonne humeur. Malheureusement les choses se sont déroulées différemment pour lui et d’autres dorénavant anciens de l’effectif. Notamment parce que les joueurs ont aussi besoin de jouer pour être heureux. Camara a pu être aidé à accepter un rôle particulier car il était en toute fin de carrière.

Aujourd’hui en Suisse au BSC Young Boys, l’ancien parisien compte 51 buts pour 76 matchs. De belles statistiques qui montrent qu’à 32 ans Hoarau n’a rien perdu. Et surtout pas sa bonne humeur.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens