Restez connectés avec nous

Anciens

Ibrahimovic parti, « il va falloir trouver une autre personne avec qui se battre » pour Yanga-Mbiwa

Parti au mercato estival après avoir fait les beaux jours de la Ligue 1 et du Paris Saint-Germain pendant 4 ans, Zlatan Ibrahimovic ne va pas seulement manquer à ces coéquipiers. Le Lyonnais Yanga-Mbiwa, avec qui il s’était un peu chauffé sur le terrain, va en tout cas regretter le buteur suédois. 

Le Français a été invité à s’exprimer au sujet de l’ancien attaquant du PSG pour l’Observateur de Beauvais :

« C’est dommage qu’il soit parti. En même temps, lorsqu’on le voyait jouer, on se demandait ce qu’il faisait en Ligue 1. Sur un terrain, il dégage du calme et de la sérénité, et c’est clairement au-dessus. Il peut paraître arrogant, mais c’est un jeu. J’adore ce joueur. Après, lorsque nous l’affrontions, cela ne servait à rien de faire un plan anti-Zlatan, car il est quasi impossible à prendre. »

Il est clair qu’Ibra était un, voire deux tons au-dessus de ces adversaires en championnat. Il a parfois porté a lui seul l’équipe et ébloui de tout son talent la Ligue 1 en inscrivant des buts dont lui seul à le secret. Imposant sur et en dehors des terrains, le jeu et la personnalité du Suédois manqueront sur les pelouses de France.

Foot Mercato a abordé le même sujet avec le défenseur de l’OL, pour une réponse du même ordre.

« Il va me manquer, il va manquer aussi au championnat car sa présence a fait parler du championnat à l’étranger. Mais il est parti, tant pis, il va falloir trouver une autre personne avec qui se battre sur le terrain (rires). Non, je plaisante ! Mais c’est un très grand joueur qui a marqué les esprits en France. »

Après avoir braqué les projecteurs sur le championnat français, le Suédois est maintenant parti explorer le championnat anglais, réputé comme le meilleur du monde. Et Ibrahimovic est encore bien parti pour ne pas passer inaperçu et faire passer de mauvais moments à quelques défenseurs …

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens