Restez connectés avec nous
Ismaël Un jeune joueur qui appartient au PSG, même s’il n’a pas sa chance, vous savez que ce n’est pas un problème de qualité

Anciens

Ismaël « Un jeune joueur qui appartient au PSG, même s’il n’a pas sa chance, vous savez que ce n’est pas un problème de qualité »

Formé au Paris Saint-Germain, Dan-Axel Zagadou, a pris la décision de quitter son club formateur pour s’engager au Borussia Dortmund, où le défenseur central de 19 ans s’est imposé cette saison. L’ancien formateur et entraîneur en Bundesliga, Valérien Ismaël, est revenu sur sa progression dans le journal L’Equipe.

«Quand j’étais entraîneur à Wolfsburg on le voulait aussi, car on avait déjà vu son potentiel. Un jeune joueur qui appartient au PSG, même s’il n’a pas sa chance en équipe première, vous savez que ce n’est pas un problème de qualité. Au Borussia, on lui a fait confiance très vite, même si au début il a eu un peu de mal au poste d’arrière gauche. Mais après, il a confirmé le bien qu’on pensait de lui.»

Il y a beaucoup de qualité dans la formation du PSG, mais peu de place en équipe première.

Certains jeunes titis parisiens prennent leur mal en patience et continuent de travailler afin de gagner leur place dans l’équipe première. D’autres, comme Zagadou, préfèrent tenter leur chance ailleurs car ils ont peur de ne pas pouvoir se faire une place à Paris. Et parfois cela réussit très bien. Il faut savoir saisir l’opportunité quand elle se présente et c’est ce qu’à fait le jeune défenseur parisien. Mais ce n’est pas non plus recette miracle pour faire une belle carrière. Il faut aussi fournir la dose de travail suffisante pour s’imposer et avoir du talent.

Malheureusement, le PSG ne peut garder tous les joueurs prometteurs et certains réussissent dans un autre club. Ce qui est important pour Paris, c’est d’en garder une belle partie et qu’ils puissent petit à petit devenir des pièces importantes de l’équipe première. Les autres clubs peuvent s’intéresser à la formation parisienne, car il y a beaucoup de qualité. Et l’espoir de récupérer quelques Titis de temps en temps.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens