Restez connectés avec nous
Jimmy Algerino défend un peu Kurzawa, mais souligne qu'il stagne

Anciens

Jimmy Algerino défend un peu Kurzawa, mais souligne qu’il « stagne »

Jimmy Algerino, ancien latéral droit du Paris Saint-Germain (1996-2001), a donné son avis sur la situation actuelle de Layvin Kurzawa. Depuis plusieurs mois, le latéral gauche parisien de 25 ans est à la peine. Algerino conçoit qu’il est difficile d’être à l’aise avec Neymar (attaquant de 26 ans) ou encore Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) qui sont très offensifs. Mais il souligne surtout que Kurzawa doit se reprendre.

« Il faut tout de même souligner la difficulté que c’est aujourd’hui de défendre sur ce coté gauche du PSG, très offensif, avec Neymar qui laisse souvent des situations de deux contre un et un Rabiot très mobile.

Après, je ne vais pas vous dire que Kurzawa progresse. À la manière d’un Aurier l’an dernier, il stagne. Sur les trois prochains mois, à lui de faire valoir sa force de caractère. »

Kurzawa a perdu sa place et doit vite se reprendre pour redevenir titulaire au PSG.

Avec la retraite de Maxwell, Kurzawa avait la voie libre pour lui succéder et ainsi être titulaire indiscutable. Malheureusement, l’international français n’a pas convaincu. Il semble même que Yuri Berchiche (28 ans) soit dorénavant devant lui dans la hiérarchie des latéraux gauches, étant donné que l’Espagnol était titulaire contre le Real Madrid (8e de finale aller de Ligue des Champions). De ce fait, on peut comprendre pourquoi Algerino compare la situation de Kurzawa à celle d’Aurier, qui avait été dépassé par « l’inconnu » arrivé l’été précédent en la personne de Thomas Meunier. Aurier a donc choisi de se relancer à Tottenham.

Reste à voir si Kurzawa suivra encore son ami avec un départ l’été prochain (pas forcément à Tottenham) ou s’il arrivera à retrouver son meilleur niveau, reprendre sa progression et ainsi la place de titulaire au PSG. Pour le moment, on en doute et il serait pas surprenant que la direction parisienne se renseigne déjà pour un remplacement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens