Restez connectés avec nous
Alain Roche

Anciens

La ville de Paris « C’est clairement un argument qu’on avançait au cours des discussions » avoue Alain Roche

L’ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, Alain Roche, désormais consultant, a évoqué dans Le Parisien, l’image de la ville de Paris, qui est un argument important lors des négociations dans un transfert. 

 » Si vous ne mettez pas l’argent, vous ne faites rien. Mais clairement, la capitale a toujours été un atout, lorsque j’étais joueur, comme lorsque j’étais dirigeant. C’est l’une des villes les plus visitées au monde, son romantisme est connu de tous… C’est clairement un argument qu’on avançait au cours des discussions et qui pouvait faire pencher la balance en cas de concurrence. Les Sud-Américains ont toujours été particulièrement sensibles à l’image de Paris. On sait aussi que les épouses jouent un rôle clé dans les décisions. « 

La ville de Paris est attirante pour de nombreux joueurs et notamment aussi pour leurs épouses. C’est une belle ville, attractive et romantique, ce qui forcément rend le cadre et l’environnement séduisant. Pour n’importe quel transfert c’est un argument de taille, puisqu’au delà des deux entraînements par jours, les joueurs et leurs familles passent ensuite beaucoup de temps à l’extérieur, avoir un tel environnement est donc un argument non négligeable. Le club de la capitale a aussi toujours eu une relation particulière avec les footballeurs d’Amérique du Sud, et cela peut encore se constater aujourd’hui avec la présence de nombreux joueurs brésiliens, dont la star Neymar (26 ans) dans l’effectif.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens