Restez connectés avec nous
Bernard Lama

Anciens

Lama « Areola? Un bon gardien mais qui de mon point de vue n’est pas suffisamment décisif »

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Bernard Lama (1992-1997) s’est exprimé sur l’actuel portier parisien Alphonse Areola (24 ans) sur les antennes de beIN SPORTS pour l’émission Tribune Sport.

 » C’est un bon gardien mais qui, de mon point de vue, n’est pas suffisamment décisif. Et c’est son rôle… Il faut recruter à ce poste ? Je ne vais pas aller jusque là mais je pense qu’il y a mieux à faire, qu’il pourrait faire mieux, qu’il devrait faire mieux. Être décisif, c’est la question qui m’a été posée. Il y a eu deux frappes de Strasbourg hier, il y a eu deux ballons qui sont rentrés. Donc cela veut tout simplement dire ça : arrêter les ballons. Et ce quelque soit l’adversaire, mais surtout dans les gros matches. C’est là qu’on attend le gardien, face aux meilleurs. Mais de la même manière que Trapp ne l’a pas fait l’année dernière contre le Barça… »

Le PSG connait des difficultés avec ses gardiens de buts et ça ne date pas d’hier. Salvatore Sirigu était critiqué, il a donc été remplacé par Kevin Trapp qui a lui même été critiqué et remplacé par Alphonse Areola. Ce dernier l’est toujours autant, c’est donc qu’il n’y a donc pas de progression à ce poste, et le PSG devra donc certainement investir. C’est peut être aussi l’entraîneur des gardiens qui ne parvient à rendre ses joueurs décisifs. La seule certitude à ce jour, c’est qu’il faudra du changement pour qu’enfin les gardiens Parisiens soient décisifs et permettent à l’équipe de franchir des paliers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens