Restez connectés avec nous
Laurent Blanc

Anciens

Laurent Blanc: «Mbappé est un phénomène avec un talent précoce et hors norme»

Dans une interview donnée à France Football, Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (de 2013 à 2016) est revenu sur de nombreux sujets et notamment sur le M de la MCN, Kylian Mbappé. Auteur d’un début de saison plutôt exceptionnel avec 11 buts et 3 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 Conforama, le Français ne cesse de défrayer la chronique quelques semaines avant le tant attendu Ballon d’Or. 

«Mbappé est un phénomène. Après, une fois qu’on a dit ça, est ce qu’il aura une carrière phénoménale ? Je lui souhaite. Il a tout pour ça. Titi (Henry) a débarqué comme lui, avec un talent précoce et hors norme. Et il a enchaîné sur une carrière exceptionnelle. Mabppé, c’est du même calibre au même âge, voire mieux (…)»

‘Il percute vite. A tous les niveaux’

«Il a tout, mais il va faire aussi des bêtises. Elles seront amplifiées et disséquées vu son statut. Ce qui serait anormal, c’est qu’il les refasse. Sa réaction à Nîmes est explicable. Il doit passer par certaines choses. Mais il percute vite. A tous les niveaux»

Un peu plus de 2 ans après son premier match en professionnel (2 décembre 2015), le numéro 7 du Paris Saint-Germain continue de susciter l’intérêt des plus grands joueurs, entraîneurs ou même de ses partenaires. Laurent Blanc confie donc placer de grands espoirs en Mbappé, qu’il juge meilleur que Thierry Henry au même âge. Un compliment qui ne manquera pas de flatter le natif de Bondy pour les prochaines échéances internationales avec l’Équipe de France, (contre les Pays-Bas le 16/11 puis contre l’Uruguay de son partenaire Edinson Cavani le 20/11).

Cependant, un point négatif saute aux yeux de l’ancien coach des Rouges et Bleus, qui est le comportement sur le terrain et vis-à-vis de certaines provocations adverses de Kylian Mbappé. Un point important quand on sait toute la pression que les médias mettent sur ce jeune talent, et qui ne manquera pas d’être passé au crible au moindre mauvais geste. Malgré tout, depuis son coup de sang à Nîmes, Mbappé semble beaucoup plus apaisé sur le terrain et démontre à tous ses détracteurs qu’il comprend l’importance de son nouveau statut dans le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens