Restez connectés avec nous
Laurent Blanc parmi les possibles remplaçants de Luis Enrique au Barça, selon Marca

Adversaires

Laurent Blanc parmi les possibles remplaçants de Luis Enrique au Barça, selon Marca

Le contrat de Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, va jusqu’en juin 2017. Et pour le moment, une prolongation ne semble pas être proche. Alors il y a des réflexions lancées dans les médias pour savoir qui pourrait le remplacer. Et Marca évoque Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016.

« Un ancie joueur blaugrana (1996-1997, 38 matchs, ndlr), le Français a fait un travail sous-estimé au PSG avant de partir l’été dernier. Il a aussi gagné la Ligue 1 avec Bordeaux lors de son premier poste d’entraîneur. »

Une liste flatteuse, mais qui n’annonce pas de transfert

Si le cas de Laurent Blanc continue de diviser en France et notamment parmi les supporters du PSG (un passage réussi car il a 2 quadruplés nationaux de suite et des records, ou un échec car le coach parisien n’a pas su passer le quart de finale de Ligue des Champions), il a visiblement plutôt convaincu en Espagne. Il faut dire que Paris a souvent montré une belle qualité de jeu ces dernières années et il n’est pas le seul responsable des échecs.

Ce serait un très beau défi pour lui d’être à la tête du FC Barcelone, mais on est encore loin de cette situation. Luis Enrique n’est pas parti et Marca évoque 5 autres noms (Ernesto Valverde, Juan Carlos Unzue, Eusebio Sacristan, Ronald Koeman, Frank de Boer). Surtout, c’est une liste proposée par le média espagnol et non les souhaits du club catalan. Mais il est toujours appréciable pour lui d’être associé à un tel club.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires