Restez connectés avec nous
Lavezzi explique son départ "le facteur économique a pesé dans ma décision"

Anciens

Lavezzi explique son départ « le facteur économique a pesé dans ma décision »

Ezequiel Lavezzi, ailier gauche de 31 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain l’hiver dernier pour rejoindre le Hebei China Fortune FC, s’est brièvement exprimé sur la chaîne italienne Sky Sports. L’Argentin a notamment évoqué ses débuts difficiles en Chine la raison de son départ de Paris, où il était arrivé en 2012.

On peut être surpris de voir que Lavezzi n’a pas encore marqué en Chine, un championnat mineur, mais il s’en est expliqué :

« J’ai joué huit matches avant ma blessure (fracture du coude à la Copa América en juin dernier). Je peux entendre que l’on ne regarde pas beaucoup le championnat chinois, mais j’ai joué dans un autre rôle. Ils m’ont même positionné en sentinelle. »

C’est sûr qu’avec une blessure et un choix de poste aussi étrange pour l’ailier argentin, il n’est pas aisé de marquer des buts. Mais on peut tout de même se demander s’il travaille très sérieusement pour faire de grands matchs. Ce qui n’a pas forcément été son fort à Paris.

Lavezzi revient ensuite sur son départ à l’hiver de l’an dernier. Et il avoue que son statut de remplaçant n’a pas été le seul aspect de sa décision.

 « Pourquoi suis-je venu ici en Chine ? Inutile de le nier, le facteur économique a pesé dans ma décision. »

Au moins, le joueur qui touche plus de 20 millions d’euros par saison ne se cache pas. Une réponse pleine d’honnêteté, même si cela ne fait pas forcément qu’on l’adore. Il faut tout de même avouer que l’offre chinoise avait de quoi être tentante.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens