Restez connectés avec nous
Lavezzi "Le PSG ? J'y est vécu de très beaux moments...Ne pas avoir gagné la LDC avec Paris reste douloureux"

Anciens

Lavezzi: « Oui, il y a de plus en plus de gens qui aime le PSG ici »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi, est revenu dans le magasine officiel du PSG sur l’image qu’avait le club dans le monde. Il est surtout revenu sur l’impact de celui-ci sur le continent asiatique. Lavezzi a rejoint le Hebei China Fortune en janvier 2016, après avoir fait 161 matchs dans la capitale, pour 35 buts. 

« Il y a forcément un grand interêt qui s’est développé, car le Paris Saint-Germain figure, aujourd’hui, parmi les meilleures équipes de la planète. Et il y a des joueurs du PSG dont le nom suscite beaucoup de passion dans cette région du monde (…) Oui, clairement, il y a de plus en plus de gens qui aiment le PSG, ici, en Asie (…). Où que tu ailles, il est très probable que tu croises des supporters du PSG avec les couleurs de leur club. »

Depuis le rachat en 2011 par les qataris, le Paris Saint-Germain n’a de cesse que de vouloir augmenter son nombre de sympathisants à travers le monde. Les deux endroits favoris du club étant l’Amérique du Nord avec les Etats-Unis, mais aussi le continent asiatique avec notamment la Chine. Le PSG a déjà fait des préparations en Asie, notamment au coeur de l’été 2014, avec comme point culminant la finale du trophée des champions contre l’En Avant Guimgamp. Ezequiel Lavezzi apporte donc un regard depuis l’intérieur puisqu’il évolue sur ce continent depuis 2 ans et demi. Depuis 7 ans, le club ne cesse de se développer, notamment au niveau des réseaux sociaux.

En effet, le PSG est le septième club de foot le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 53,39 millions de followers (à noter un passage de 38,1 millions à 53,39 millions suite au recrutement de Neymar JR). Parmi ses nombreux fans, 25% d’entre eux viennent d’Asie, ce qui montre encore plus l’attrait du PSG en Asie.

Cependant, cette année, lors de la préparation en Asie, Neymar Jr n’est arrivé dans l’effectif que quelques jours avant la finale du Trophée des champions. Cela n’est pas forcément très bon quand on connait l’impact du joueur brésilien. La majorité des asiatiques voulaient voir les stars du PSG, et cette saison, ils auront surtout vu la jeunesse du club parisien. Il est aussi important de noter, que les prochaines diffusions de la ligue 1 auront des exclusivités en Chine, ce qui a fait monter la recette pour les clubs de ligue 1. Preuve que le rayonnement du PSG, permet bien d’apporter de bonnes choses sur le football français. N’en déplaise à deux clubs du quart Sud-Est.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens