Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi rend hommage à Cruyff

Anciens

Nasser Al-Khelaïfi rend hommage à Cruyff

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre hommage à Johan Cruyff qui s’est éteint ce jeudi à Barcelone à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer du poumon.

« C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que j’ai appris le décès de Johan Cruyff. Le football perd  une de ses figures les plus illustres, un nom qui résonnera à jamais comme un écho triomphant dans l’histoire du sport roi » a entamé le président du club parisien.

« Symbole d’une des évolutions les plus fécondes dans l’histoire du jeu, Johan Cruyff a marqué son temps. Il était l’incarnation d’une certaine culture du football, un jeu orienté vers ce qu’il a de plus cher : marquer des buts, encore et toujours »

« Il laisse l’image d’un joueur et d’un coach qui ont contribué au regain de popularité du football. A l’heure de l’irruption massive de la télévision dans les foyers au début des années soixante-dix,  Johan Cruyff avait charmé et passionné les amoureux aux quatre coins du monde »

« Au nom de l’ensemble de la famille du Paris Saint-Germain – joueurs, staff technique, direction et supporters –, je salue sa mémoire. J’adresse à sa famille et à tous ses proches mes condoléances les plus émues. » a-t-il conclu.

Triple Ballon d’Or, champion des Pays-Bas à 8 reprises avec l’Ajax d’Amsterdam, 1 fois champion avec le Barça, puis de nombreux titres glanés en tant qu’entraîneur, ajoutez à cela une philosophie de jeu dont se sont inspirés de nombreux entraîneurs et tout un club, vous obtenez une personnalité respectée par tous dans le monde du football, qui s’est malheureusement éteinte aujourd’hui. Il reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens