Restez connectés avec nous
Loko "Paris n’a rien à envier aux plus grands clubs européens"

Anciens

Loko « Paris n’a rien à envier aux plus grands clubs européens »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Patrice Loko (1995-1998), s’est exprimé sur le site officiel du club à propos du début de saison de cette équipe parisienne.

«Paris est encore plus fort que l’année dernière, avec les arrivées de Dani Alves, Mbappé et Neymar Jr. Il y a désormais une attaque de feu grâce à Edinson Cavani qui est parfait depuis le début de la saison, mais aussi un grand collectif avec des joueurs qui se connaissent depuis de nombreuses années au milieu de terrain, la progression d’Adrien Rabiot est d’ailleurs incroyable. J’aime les voir jouer et je voudrais remercier le président Nasser Al-Khelaifi pour avoir su donner une telle équipe à Paris.»

L’ancien parisien est aussi revenu sur les récentes performances de la pépite parisienne Kylian Mbappé (18 ans), qui se rapproche de son style de jeu.

«On a les mêmes qualités de dribble et de vitesse, mais il est beaucoup plus rapide que moi ! Quand je le vois jouer, je me retrouve un peu car il marque des buts mais il est aussi capable de faire des passes décisives, c’est un joueur collectif et intelligent, et la complicité qu’il montre avec Neymar Jr sur les pelouses est déjà incroyable en seulement quelques mois. J’aime voir jouer Paris»

Concernant le niveau européen le PSG n’a pas de complexe à avoir face aux grandes écuries européennes, au vu de la qualité de son trio offensif notamment.

«Avec son trio d’attaque Mbappé-Cavani-Neymar Jr, Paris n’a rien à envier aux plus grands clubs européens comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich. Si les Parisiens sont épargnés par les blessures, ils seront très difficiles à battre et tous les espoirs seront permis pour un beau parcours en Champions League.»

Le PSG prouve cette saison que son projet n’a pas changé et que les ambitions restent toujours les même. Le club parisien s’est renforcé pour se rapprocher de ses objectifs et pour le moment, les performances sont très convaincantes. Il faudra aussi avoir un peu de chance pour arriver à 100% au moment charnière de la saison. Face à des équipes tout aussi armées, tout se jouera sur des détails. Espérons que les mauvaises expériences des saisons précédentes permettront au PSG d’enfin passer un cap en Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens