Restez connectés avec nous
Makonda "le PSG est entré dans une autre dimension avec des « top players »"

Anciens

Makonda : « Ma situation était claire »

Après avoir disputé quatre rencontres dont une seule en tant que titulaire lors de la saison 2010/2011, le milieu de terrain Tripy Makonda ne souhaitait plus jouer les simples figurants dans l’effectif d’Antoine Kombouaré. «En fin de saison dernière, j’ai eu une discussion avec Antoine Kombouaré. Il m’a prévenu que je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu lors du prochain exercice. La meilleure solution pour moi était donc de partir.» a déclaré le joueur pour France Football.

Si sa situation était déjà claire depuis un moment dans son esprit, son départ de la capitale ayant pris du temps exclusivement en raison des nombreux événements qui ont eu lieu au Paris Saint-Germain ces dernières semaines. «Mon transfert a mis du temps à se concrétiser à cause de la vente du PSG. Mais dès que les Qataris ont racheté le club, avec mes agents, on a fait le forcing pour débloquer ma situation. Et lorsque Leonardo est venu nous voir mi-juillet à Faro, il a donné son feu vert à mon départ.»

Pisté par plusieurs clubs en Ligue 1, Makonda a été séduit par le challenge brestois et notamment satisfait du feeling lors de sa rencontre avec Corentin Martins, le directeur sportif du club breton. «J’ai eu un bon feeling avec Corentin Martins, même si d’autres clubs s’étaient renseignés, mon choix était fait.»

Désormais, l’ancien Parisien souhaite montrer de quoi il est capable. «J’ai juste envie de jouer. J’ai faim de terrain. Je veux montrer mes qualités. Tout le monde est sympa avec moi, l’ambiance est conviviale et familiale. On sent une osmose entre les joueurs, le staff et les dirigeants. Je vais tout faire pour que mon intégration se fasse rapidement. À moi de prouver sur et en-dehors du terrain que le Stade Brestois a eu raison de me faire confiance. Je suis vraiment content de commencer un nouveau chapitre de ma carrière avec Brest.»

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens