Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi

Anciens

Matuidi « Paris mérite ses titres »

Blaise Matudi (31 ans) qui a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour la Juventus de Turin, s’est exprimé au micro de SFR Sport sur la saison réalisée par ses anciens coéquipiers.

« Je n’aime pas faire des comparaisons. Paris mérite ses titres, gagner autant de titres en une saison, il faut avoir le mérite, explique Matuidi. Aujourd’hui, je suis à la Juventus et je suis dans un club qui a le mérite, chaque saison, malgré la pression de sortir grand et ça été le cas cette année.

La saison du PSG est réussie dans le sens où remporter quatre titres c’est exceptionnel. Quand tu remportes quatre titres dans une saison même si c’est national, ça n’arrive pas à tout le monde. C’est arrivé qu’au PSG, voilà. Et ils l’ont fait plusieurs années, c’est ça qui est exceptionnel. De maintenir ce cap-là, après la Champions League c’est un processus. Comme l’a très bien dit le coach Emery dans ses récentes interviews, c’est un processus, ça ne se remporte pas comme ça, juge-t-il. C’est un travail, un long chemin. Il faut des années. Chelsea a mis pas mal de temps avant d’en gagner une. Aujourd’hui, des clubs comme le Bayern, Barcelone et la Juve, ça fait longtemps qu’ils sont au haut niveau. On le voit avec la meilleure équipe du monde qui est le Real Madrid, ce sont des grandes institutions. Il faut de la patience, il faut que tous les Français, tous les amoureux de foot et tous ceux qui aiment le PSG, et moi le premier, soient patients envers les joueurs, le club, le président qui a fait de grandes choses pour faire du club ce qu’il est aujourd’hui. Il ne faut pas oublier ce que le club était il y a six ans. »

Le PSG a réalisé une très bonne saison, un quadruplé n’est jamais anecdotique que ce soit en France, en Espagne ou en Italie. La ligue des Champions est une compétition très compliquée à remporter, Manchester City pourtant annoncé comme l’une des meilleures équipes d’Europe n’a pas passé les quarts de finale. Il en est de même pour le FC Barcelone, éliminé par l’AS Roma après avoir remporté le match aller 4-1. Cette compétition est folle, ce sont les meilleures équipes qui s’affrontent, il est donc logiquement compliqué d’aller au bout et encore plus de la remporter. Il faut être patient avec le PSG et son projet qui reste jeune mais qui avance d’année en année.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens