Restez connectés avec nous

Anciens

Mavinga : « J’ai peur pour les jeunes »

Actuellement sous les couleurs de Liverpool après avoir été prêté pendant six mois à Genk, en Jupiter League, Chris Mavinga admet avoir des contacts avec quelques clubs français, dont Lille et Lorient.

« Oui, je suis en contact avec les deux clubs cités mais pour le moment il n’y a rien de concret. Il n’y a pas eu d’offre mais un intérêt de leur part. J’ai quelques autres pistes françaises sérieuses. Si je venais à être transféré, le championnat de France m’intéresserait. J’ai également quelques touches en Espagne, mais pour le moment je suis sous contrat avec Liverpool. » dit-il.

Si pour le jeune défenseur français la France est une possibilité, son ancien club formateur le Paris Saint-Germain devra patienter pour espérer le récupérer, puisque son souhait est d’évoluer encore un peu avant un éventuel retour..

« Le Paris Saint-Germain est toujours dans ma tête même certains me saoulent car je parle du PSG alors que je l’ai quitté (rires) ! Je ne regrette pas d’avoir quitté Paris, car sans cela, je n’aurais certainement pas été champion d’Europe. Je n’ai que 20 ans, j’ai encore du temps, il faut que je fasse de grandes choses dans ma carrière pour espérer pouvoir revenir un jour au PSG. »

Au courant du récent rachat du PSG par les qataris, Chris Mavinga se montre particulièrement inquiet pour les jeunes joueurs, pensant qu’ils manqueront de temps de jeu. « En tant que supporters, je trouve cela super. J’espère que les Qataris vont mettre l’argent pour acheter des grands joueurs et former une équipe compétitive afin de remporter des titres. Mais en tant que joueur, j’ai peur que les jeunes joueurs jouent moins. Ca peut bouleverser cette politique-là. J’espère que ça ne va rien changer pour Kebano, Bahebeck ou Landre qui ont fait leurs débuts cette saison. Mais à Paris, on a besoin de titre, donc ça risque d’être difficile pour eux. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens