Restez connectés avec nous

Anciens

PSG/Barça – Christophe Jallet n’a toujours pas digéré l’élimination de 2013

PSG/Barça - Christophe Jallet n'a toujours pas digéré l'élimination de 2013

Après plusieurs semaines d’attente, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone pour les 8e de finale de Ligue des Champions ce soir au Parc des Princes. Une confrontation qui est presque devenue un classique puisque c’est la 3eme fois en 4 ans que les deux clubs s’affrontent durant la phase éliminatoire de cette compétition (c’était durant les quarts de finale).

Passé par le PSG entre 2008 et 2014 au poste d’arrière droit, Christophe Jallet revient auprès du Parisien sur la double confrontation particulièrement cruelle contre le club catalan en 2013: 2-2 au Parc des Princes, puis 1-1 au Camp Nou après que le PSG ait mené 0-1, de quoi éliminer les Parisiens.

« C’était cruel de se faire sortir sans perdre. On avait eu la sensation de faire énormément d’efforts sans être récompensés. J’en garde un mauvais souvenir. Parfois, des échecs font avancer. Celui-ci en fait partie. »

Le Barça pouvait s’estimer heureux car ils étaient vraiment proches de l’élimination. Un scénario très douloureux pour le PSG, sur qui presque personne ne misait avant les matchs. Et il y a finalement eu de la place pour l’espoir, pour l’exploit qui aurait propulsé le club de la capitale parmi les équipes très dangereuses en Europe. Et depuis le PSG n’a toujours pas passé le quart de finale de la Ligue des Champions et les sorties suivantes ont été moins glorieuses. 4 ans plus tard, la tournure pourrait être différente et on espère deux excellents matchs de nos Parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens