Restez connectés avec nous

Anciens

Rabesandratana « Le caractère d’Ibrahimovic manque »

Rabesandratana explique en quoi le PSG est encore en "transition", mais peut réussir à éliminer le Barça

Eric Rabesandratana, ancien capitaine du Paris Saint-Germain et consultant pour France Bleu Paris a évoqué dans Le Parisien, le vide qu’a laissé Zlatan Ibrahimovic après son départ cet été. 

« Le caractère d’Ibrahimovic manque. Il mettait tout le monde sous pression. Il manque un esprit de rébellion. Le seul qui l’a, c’est Matuidi. Lui, c’est le moteur de l’équipe. Malheureusement, il n’y a qu’un seul Matuidi. Thiago Silva est un gentil garçon, mais il ne semble pas capable de s’énerver. Ce n’est pas certain que les messages passent vraiment. »

Le caractère de Zlatan était jugé mauvais durant toutes ses saisons au PSG et certains disaient même qu’il empêchait certains de ses coéquipiers de se libérer. On se rend compte aujourd’hui que ses fameux coéquipiers qui avaient besoin de liberté pour s’épanouir, ne sont tout simplement pas au niveau. Malheureusement, c’est une fois qu’il a quitté le club qu’on se rend compte de l’importance du suédois.

Des joueurs comme lui au charisme/leadership naturel et avec une telle exigence se font rare, et ils ne se bousculent pas dans le vestiaire Parisien. Mais le PSG peut se renforcer encore s’il prend au moins des joueurs performants et réguliers, notamment en attaque. Ne manquera plus qu’un gros caractère pour combler ce vide, car les talents restent nombreux au sein du club.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens