Restez connectés avec nous

Anciens

Rabesandratana: « Silva? C’est, en ce moment, le meilleur brésilien du PSG sur le terrain »

Thiago Silva seleçao

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Eric Rabesandratana (1997-2001), est revenu dans une chronique pour France Bleu Paris, sur l’absence du capitaine parisien, Thiago Silva (34 ans), de la liste de la sélection brésilienne. 

La sélection du Brésil est sortie hier et malheureusement, Thiago Silva n’y est pas. C’est surprenant parce que c’est, en ce moment, le meilleur brésilien du PSG sur le terrain. Il n’y est pas, par contre, on a Marquinhos, on a Neymar. C’est aussi surprenant par rapport aux prestations des deux. Je pense sincèrement que Tite veut le laisser récupérer un peu, suite à la bonne coupe du monde qu’il a fait. J’ai l’impression qu’ils ont quand même discuté parce que c’est vraiment surprenant. S’il avait été nul pendant quelque temps, je me dirais, c’est logique, mais là non ce n’est pas logique du tout, sportivement ce n’est pas logique. Je le répète, à mon avis, ils se sont mis d’accord pour qu’il récupère un petit peu parce que ce n’est pas des matches très importants.

C’est une bonne nouvelle parce qu’il va pouvoir récupérer physiquement et donc il sera plus disponible et plus frais pour le PSG. Mais pour lui, peut-être psychologiquement, s’il n’était pas prévenu, on sait qu’il peut être fragile mentalement de temps en temps, donc mentalement ça peut le titiller un peu. Mais sincèrement je pense que c’est un arrangement entre les deux.

Il n’y a aucune grande compétition à préparer, faire le tour du monde pour jouer 2 matchs amicaux n’enchante certainement aucun joueur. Le capitaine parisien n’a pas été écarté du groupe il a seulement été épargné par son sélectionneur. Ce dernier doit aussi se servir de ces matchs sans enjeu pour tester d’autres joueurs en sélection. Evidemment que c’est une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui va pouvoir garder au frais son capitaine et défenseur central.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens