Restez connectés avec nous

Anciens

Pour Raï, Thiago Silva « reste le meilleur défenseur du monde » et devrait « revenir en équipe du Brésil encore plus fort »

Figure emblématique du Paris Saint-Germain dans les années 90, Raï a évoqué dans les non-sélections à répétition de Thiago Silva avec la Seleçao. Des décisions qu’il ne partage pas avec Dunga, le sélectionneur de l’équipe brésilienne comme il l’a confié dans Le Parisien

« Il reste le meilleur défenseur du monde. C’est plutôt un problème personnel entre lui et le sélectionneur. Dunga n’a pas apprécié la réaction de Thiago Silva, après une Coupe du monde où il y a eu un doute sur son leadership, quand le joueur est revenu en sélection en perdant le brassard de capitaine. La presse a allumé Thiago, qui a répondu publiquement. Le sélectionneur n’a pas trop aimé. Mais je pense, j’espère, que Thiago Silva va revenir en équipe du Brésil encore plus fort après cette épreuve. »

Thiago Silva est le véritable patron de la défense parisienne. Monstrueux depuis le début de la saison, le Brésilien est incompréhensiblement boudé par Dunga. Si son absence en sélection est bénéfique pour le PSG, puisqu’il n’est pas obligé de faire de longs aller-retours entre l’Amérique du Sud et la capitale française. Il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas méritée.

Alors que le cas du défenseur parisien fait de plus en plus débat au Brésil, la pression sur le sélectionneur se fait plus forte. Le capitaine des Rouge et Bleu pourrait alors peut-être faire son retour pour la Copa America qui aura lieu cet été. En tout cas, ce serait plus que logique !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens