Restez connectés avec nous
Laurent blanc ancien entraîneur PSG

Anciens

Real Madrid/PSG – Blanc « Ce sera un grand match. J’attends du grand football »

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc (2013-2016) a évoqué auprès de l’agence de presse espagnole EFE le 8e de finale de Ligue des Champions, entre le club de capitale et le Real Madrid.

« J’ai vu Zidane il y a deux mois à Londres. Il avait alors déjà des difficultés avec son équipe. Mais je connais Zidane en tant que personne et je sais qu’il s’en sortira.

Paris est une grande équipe’

Je suis français et j’aime beaucoup Paris, mais Zinedine Zidane est mon ami… Je ne sais pas qui va gagner. Zidane est mon ami et je connais très bien le PSG, que j’ai entraîné pendant trois ans. Le Real Madrid a beaucoup de problèmes aujourd’hui, mais c’est un grand club. D’un autre côté, le Paris Saint-Germain est une toute jeune et grande équipe… Ce sera un grand match. J’attends du grand football »,

En terme de football, le spectacle devrait être au rendez-vous entre ces deux équipes qui misent énormément, si ce n’est pas tout (Madrid doit sauver sa raison, Paris n’avance dans son projet sans aller loin en Europe), dans cette Ligue des Champions. La rencontre devrait être très serrée, et il est impossible de savoir réellement laquelle des deux équipes a plus de chances de se qualifier. Les performances en championnat ne compteront pas et il y a clairement 2 effectifs de très haut niveau.

Le match aller nous en dira déjà beaucoup, le PSG a régulièrement du mal à l’extérieur, et si le résultat est positif pour lui après le match aller, il aura alors une très bonne option pour la qualification. Mais affronter le double tenant du titre ne sera pas chose facile puisque cette équipe du Real Madrid a une confiance et une expérience dans cette compétition que ne possède pas le PSG, et c’est ce qui peut faire la différence. La première mission sera de faire un grand match à l’extérieur, le PSG doit donc progresser dans ce domaine avant le 14 février. La déplacement à Lyon dimanche (22e journée de Ligue 1) en est une belle opportunité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens