Restez connectés avec nous
Ricardo ex PSG

Anciens

Ricardo « Les matches face à l’OM, c’était des grands matches »

Ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain (1991-1995, 1996-1998), Ricardo, est revenu sur le site officiel du club, sur les classico qu’il a vécu en tant que Parisien. 

« Les matches face à l’OM, c’était des grands matches. C’était une autre époque. Il y avait presque la même puissance économique entre les deux clubs. C’est différent d’aujourd’hui, mais c’était des grands matches. Des matches intenses, avec une bonne qualité de jeu. Un peu de tension entre les joueurs et les supporters. C’est comme Corinthians contre Palmeiras, ou Flamengo contre Vasco. Pendant une semaine, il y a une grosse rivalité. On se sert des médias pour envoyer des messages. Cette rivalité a duré quatre années. Aujourd’hui, c’est différent, les choses sont très différentes. Au début, Marseille avait le dessus, ensuite le PSG. En deux ans, on a renversé la situation. Nous étions égaux. Je me souviens quand on a commencé, en 1991. Le PSG était en phase de transformation avec l’arrivée de Canal+. En 1992, on jouait déjà dans les mêmes conditions. »

Depuis plusieurs années, même si les classico emballent toujours, ils n’ont plus le même impact. Déjà il n’y a pas un énorme enjeu puisque les deux équipes ont aujourd’hui 17 points d’écart au classement, et cela joue énormément dans l’intérêt d’une rencontre. Ensuite il y a encore pour le moment un monde d’écart entre l’effectif des deux équipes. Paris a une équipe taillée pour la Ligue des Champions, pour l’OM c’est plus compliqué, même si cela devrait changer avec l’arrivée du nouveau propriétaire Franck McCourt. Mais, évidemment que ce match est un rendez-vous attendu par tous les supporters et que le remporter a toujours une saveur particulière.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens