Restez connectés avec nous
Roche "Cavani ? des attaquants avec ce profil, il n’y en a pas beaucoup dans le monde"

Anciens

Roche « Cavani ? des attaquants avec ce profil, il n’y en a pas beaucoup dans le monde »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant pour Canal +, Alain Roche, s’est exprimé pour le journal Le Parisien sur l’importance du buteur de 30 ans Edinson Cavani au sein de l’attaque parisienne. Selon lui, l’international Uruguayen a largement sa place dans le trio offensif avec Kylian Mbappé et Neymar. 

« Paris ne peut pas se permettre de perdre Cavani. Malgré le recrutement de Mbappé et Neymar, l’Uruguayen est hyper précieux par son activité devant le but et aussi défensive. Des attaquants avec ce profil, il n’y en a pas beaucoup dans le monde « 

Edinson Cavani, maladroit mais difficile à remplacer.

Souvent moqué pour ses lacunes technique, Edinson Cavani n’en reste pas moins un élément important de l’attaque du Paris Saint Germain. Ce n’est pas un attaquant qui combine dans les petits espaces à la Suarez ou Benzema, mais un chasseur des surfaces à la Inzaghi. Sa raison d’être sur un terrain c’est de marquer, mais il n’en oublie pas moins les sacrifices pour le collectif avec ses actions défensives. Il justifie sa place au cœur du club de la capitale, match après match, but après but, sacrifice sur sacrifice.

C’est un homme de collectif avant tout, bien au delà des clichés portés sur lui. Il ne faut pas oublier qu’il était convoité par les plus grands clubs européens avant de venir au PSG. Il est important de mesurer cette chance de l’avoir au sein de l’effectif Parisien, des attaquants avec un tel sens du devoir, sont des éléments rares et important pour une club qui vise le sommet Européen. Parfois, ses loupés sont gênants, mais il reste que sur une saison il inscrit de nombreux buts, notamment grâce à un jeu de tête extraordinaire. Du moins, c’est son habitude. Espérons que cela va continuer cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens