Restez connectés avec nous
LDC - Rothen "Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif"

Anciens

Rothen : « Il n’y aura pas d’échec »

Paristeam : Comment se passent vos débuts avec Bastia ?

Jérôme Rothen : Ca va, ça se passe bien. Je me prépare pour faire la meilleure saison possible.

PT : Pensez-vous que l’arrivée des Qataris va propulser le PSG au sommet de l’Europe dans les années à venir ? Croyez-vous réellement au nouveau pro jet ?

J.R : Oui j’y crois, pour le bien du PSG. Il fallait redonner une dynamique qui a eu du mal a exister sous l’ère Colony. Et puis c’est une puissance financière non-négligeable.

PT : Léonardo est attendu comme le Messie, le sauveur du PSG. Que peut-il apporter à ce club?

J.R :  L’expérience car il a entraîné le Milan AC et l’Inter de Milan, il a intégré les équipes dirigeantes de ces grosses cylindrés. Il peut apporter aussi son expérience pour les grosses saisons à venir. Il a une grande connaissance du PSG, il connaît bien le milieu. Cela ne peut-être que du plus pour le PSG.

PT : Paris est le club de toutes les attentes, de toutes les ambitions, que craignez-vous en cas d’échec des investissements qataris ?

J.R : Quand on part avec une dynamique, on ne peut pas penser à l’échec. Je suis persuadé qu’il n’y aura pas d’échec. Le PSG veut s’attacher à des personnes connues du club – je ne sais pas si c’est une rumeur-  comme par exemple avec Jean-Michel Moutier.

PT : Espérez-vous revenir au PSG, par exemple en intégrant le staff ?

J.R : Paris c’est ma vie ! Nos chemins se sont séparés, j’ai donné le maximum pour ce club, mais ma carrière ne se réalise plus à Paris. Bien sur que oui, à moyen ou long terme, j’aimerais intégrer le staff de ce club qui a un projet ambitieux. C’est le club de ma vie, j’aime le PSG.

 

L’ancien Parisien, ayant joué pendant cinq années pour ce club soit 139 matchs, souhaite un avenir heureux et de grande qualité pour le PSG. Tout en espérant réintégrer son club de coeur dans les années à venir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens