Restez connectés avec nous

Anciens

Rothen « Areola il faut lui laisser un peu de temps »

Alphonse Areola 2018

Le mercato approche et comme tous les ans, les rumeurs sur une éventuelle arrivée d’un nouveau gardien au Paris Saint-Germain refont surface. La liste est longue : Thibaut Courtois, Gianluigi Donnarumma, Jan Oblak entre autres… Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, il faut encore laisser du temps à Alphonse Areola.

« Courtois est une référence, mais est-ce la priorité aujourd’hui de prendre un gardien ? Moi je ne pense pas. Je trouve qu’il y a plein de choses à changer, explique le consultant sur RMC.  Areola il faut lui laisser un peu de temps. Il n’a que 25 ans et il peut encore progresser, c’est important aussi de garder des joueurs qui ont l’âme de ce club. Areola en fait partie. »

Lorsqu’Alphonse Areola est revenu de prêt à la suite d’une bonne saison à Villarreal, l’espoir de voir enfin un Titi parisien s’imposer dans les buts du PSG devenait de plus en plus réalisable. Sauf qu’après 2 saisons, le portier français n’a toujours pas convaincu. Son concurrent, Kevin Trapp ne rassure pas non plus. Du coup, les rumeurs sur l’arrivée d’un nouveau gardien sont nombreuses.

Alors que le PSG est sûrement en fin de cycle et que l’effectif va être modifié en profondeur, le poste de gardien ne sera encore une fois pas une priorité si le club de la capitale doit encore dépenser des centaines de millions d’euros cet été. Surtout que les prix des pistes qui circulent du côté de Paris sont mirobolants pour un gardien.

Alphonse Areola, qui semble avoir pris le dessus sur l’allemand Kevin Trapp a plutôt bien réussi ses deux matchs contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il n’a que 25 ans et il faut peut être lui laisser encore un peu de temps pour s’imposer définitivement comme le grand gardien qu’il faut au Paris Saint-Germain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens