Restez connectés avec nous
Rothen "tout n’est pas rétabli. Il y aura un match à Guingamp qui ne sera pas facile"

Anciens

Rothen «Paris a des lacunes, Paris a des faiblesses aujourd’hui»

Le Paris Saint-Germain démarre un nouveau cycle avec notamment son changement d’entraîneur et le départ de Zlatan Ibrahimovic. Il va donc se passer quelques temps avant que le PSG ne soit à 100% et surtout, il y aura encore quelques accrochages comme ce fut le cas face à Monaco où le club parisien s’était incliné 3-1. Selon Jérôme Rothen, Saint-Etienne doit en profiter puisque les verts affrontent le PSG ce vendredi.

« Le PSG est en rodage, et ça ne va pas durer. Paris a des lacunes, Paris a des faiblesses aujourd’hui. Ce qui est inhabituel puisque depuis plusieurs saisons, avec la méthode de jeu de Blanc, et Zlatan Ibrahimovic, il écrase ses adversaires. L’année dernière, il y avait un faux débat. Les équipes prenaient des taules, on disait qu’elles ne jouaient pas et que quitte à perdre, il valait mieux qu’elles tentent… mais elles ne pouvaient pas, c’était trop fort, a commenté l’ancien parisien sur RMC. 

Là, c’est différent, ils ont perdu à Louis II. Je ne sais pas s’il faut copier Monaco. Mais l’envie de faire mal au PSG à la récupération est une possibilité. Le jeu est différent, les latéraux sont très haut, le jeu est plus direct, il y a plus de déchet, bref il y a quelque chose à faire. Avec des attaques rapides, Saint-Etienne peut faire mal au PSG, mais il faut y croire. Un PSG moins fort cette saison ? En LDC, je ne sais pas. En Ligue 1, rien que l’absence Ibrahimovic pèse. Il gagnait des matches seuls. Mais au PSG, il y a encore un groupe fantastique. Une fois qu’ils auront compris la méthode, ils domineront. Mais ça risque d’être serré les 6 premiers mois, il peut y avoir quelques coups de mou… »

Au-delà du changement d’entraîneur il faut rappeler que les débuts de saison post compétitions internationales sont souvent très compliqués. Après la Coupe du Monde 2014 le PSG avait mis énormément de temps avant de se lancer et n’avait pris la première place du championnat, seulement qu’en milieu de seconde partie de saison. Cette année, l’Euro, la Copa America ainsi que les JO ont des répercutions sur cette équipe qui est celle qui compte le plus d’internationaux en ligue 1.

Il faut rajouter à ça, le changement d’entraîneur, les joueurs présents depuis quelques saisons doivent découvrir une nouvelle méthode de travail et les nouveaux joueurs doivent eux s’adapter en globalité à un nouvel environnement. Il faut donc laisser le temps à cette équipe, la défaite face à Monaco a certainement réveillé les esprits, et cela devrait être logiquement différent face à Saint-Etienne. L’arrivée de la Ligue des Champions mardi prochain, va aussi faire monter cette équipe en régime, même si elle ne sera pas à 100% avant plusieurs semaines voir mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens