Restez connectés avec nous
Sammy Traoré

Anciens

Sammy Traoré: « Je croise encore des supporters du PSG qui me disent que je leur manque »

Ancien défenseur du PSG (2006-2011), Sammy Traoré (42 ans) va entraîner l’AS Choisy-le-Roi, un club de Régional 2, qui est en 7ème division française. Il explique au journal Le Parisien les raisons de ce choix qui interpelle .

‘Cela permettra de faire parler un peu plus de Choisy’.

« Le président de Choisy est un ami, il est ambitieux pour son club et m’a proposé un projet cohérent. Cela fait trois ans que je coache l’équipe 3 de Créteil (pour deux montées en 3 ans), il fallait bien que je prenne mon envol, explique l’ancien joueur au Parisien. Moi une curiosité de la saison de R2 ? Tant mieux si je suis une curiosité (rires). Cela permettra de faire un peu plus parler de Choisy et d’attirer davantage de supporters au stade.

‘J’ai eu une belle carrière, j’ai kiffé ce qui m’est arrivé’.

L’objectif, c’est de monter chaque année ! Comme tout compétiteur, quand je commence un championnat c’est pour finir premier. […] J’ai eu une belle carrière, j’ai kiffé tout ce qui m’est arrivé. Même aujourd’hui, je croise encore des supporters du PSG qui me disent que je leur manque. Pourtant, nous, on n’a gagné qu’une Coupe de France en 20 ans alors que le PSG d’aujourd’hui en gagne 20 par saison (rires) ».

A 42 ans, Sammy Traoré quitte l’équipe 3 de Créteil, afin de rejoindre un nouveau projet, celui de Choisy qui est en 7ème division. Une nomination pour le moins surprenante mais qui va permettre à l’ancien parisien de progresser. C’est aussi un moyen pour lui d’entrer progressivement dans ce métier, qui reste difficile. S’il confirme avec son nouveau club, l’ancien joueur de l’OGC Nice pourrait confirmer dans un club en 1ère division française. Ayant eu une belle carrière de footballeur et ayant réussi à se construire une réputation auprès des supporters parisiens, Traoré veut sans doute réussir quelque chose de grand dans sa nouvelle profession.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens